Achat de pneus par internet. Témoignages.

K-Zimir

Achat de pneus par internet. Témoignages.

Message par K-Zimir »

J'ai tenté l'expérience de commander des pneus par internet. Les prix sont nettement inférieurs et la différence en vaut la peine. Même en ajoutant le prix du montage, on reste nettement en-dessous du prix pratiqué dans le circuit de distribution classique. J'avais déjà comparé il y a 2-3 ans et à cette époque ce n'était pas le cas.

J'ai fait une petite commande (2 pneus pour un remorque) chez http://www.pneusonline.be/ (aussi connu sous les noms 123pneus.fr et Delticom). Tout s'est très bien passé. Organisation impeccable, délai respecté, livraison OK. C'est une société allemande et j'ai eu un bel exemple de l'organisation et du sérieux germanique.

J'ai fait une autre commande (4 pneus pour ma V90) chez http://www.az-pneus.be/ (aussi connu sous le nom az-pneus.fr). Les prix y sont encore un peu plus bas que chez 123 mais le service est pitoyable et l'organisation est bordélique. Pas de réponse aux e-mails, délai non respecté, informations contradictoires (il y a 3 jours un e-mail me dit que mon paiement a bien été reçu mais le suivi de commande sur le site indique que ma commande est en attente de paiement). C'est une société française et j'ai eu un bel exemple du "jemenfoutisme" latin.

D'autres ont-ils testé l'achat de pneus sur internet ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bruno aveo

Re: Achat de pneus par internet. Témoignages.

Message par bruno aveo »

Cela fait 5 ans que je ne commande mes pneus que sur le net, un coup sur 123.pneu et d'autre fois sur allopneu et croyez moi pour ma 350Z cela vaut vraiment le coup,car en 245/45/18 ils ne sont pas donné et comme j'ai tendance à en consommer plus que de raison. :) :) :)

Bref aucun souci et en plus je les fait livrer directement chez le monteur agrée.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
wutch

Message par wutch »

pour moi idem, aucun soucis avec 123pneus. Il fallait voir lla tete de la bonne femme à l'accueil de ma boite qui a receptionné les pneus :lol:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Elktron

Message par Elktron »

Popgom est aussi une bonne adresse :top:

Le principe reste toujours le même: commande et paiement des pneus sur le net et montage dans un centre partenaire.

En fait sur ce site, les prix sont ni plus ni moins dans la moyenne de ce qu'on peut trouver ailleurs mais pour avoir utilisé leurs services plusieurs fois, je peux témoigner que la procédure reste des plus simples et surtout que l'efficacité est au rendez-vous du début à la fin.
Facilité de commande et stocks disponibles, disponibilité aussi dans les centres et heure de RDV plutôt respectées, avec des personnels avenants...
Bref, je n'ai jamais été déçu.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Idem, j'ai toujours acheté mes pneus par Internet, avec une différence de prix très nette en 17/45/235.
Pour les grandes montes, pneus-online étaient les mieux placés, pour les petites montes (< 16") il valait mieux viser 123pneus (je parle au passé car je n'ai pas encore fait de commande cette année... ce qui ne saurait tarder d'ailleurs)
Sauf que, d'après mon expérience : service parfait avec pneus-online, service déplorable avec 123pneus... du coup j'étais loin de me douter que c'est la même enseigne :smiley271.abgif.gif: :??:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

Idem pour moi cela fait quelques années que je commande mes pneus sur internet, je navigue entre deux sites soit 123pneus ou allopneus, très content des deux.

Faut dire que je fais une grosse économie car je prends du Coréen haut de gamme Kumho dont je suis extrêmement satisfait et je fais une grosse économie. En magasin tradi je ne trouve pas de pneus a moins de 400 E pour ma voiture alors que je paye mes kumho 82 Euros en moyenne, donc même si plus tendre je ne peux faire que des économies. Déjà au bout de 5000 kilomètres ils sont rentabilisé :la:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je suis allé faire un tour sur allopneus. Les prix sont très bons mais ils ne livrent pas en Belgique (j'ai demandé par mail au service commercial).
Avander

Message par Avander »

Déja testé http://www.pneusonline.be alias Delticom aussi, rien à dire, livraison très rapide même pour des pneus soit disant 'introuvables' chez les marchands de pneus de la région. :mdr:
Franck
Site Admin

Message par Franck »

fonfonsd a écrit :Faut dire que je fais une grosse économie car je prends du Coréen haut de gamme Kumho dont je suis extrêmement satisfait et je fais une grosse économie.
Dans le style, je prenais aussi du "Michelin asiatique", à savoir les Hankook Ventus Sport K102/K104, mais je pense que l'astuce est connue désormais :D
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Il y a maintenant plusieurs semaines que je roule avec mes CONTINENTAL Premium Contact 2 et je suis particulièrement satisfait. :top: Ils sont nettement mieux adaptés au véhicule (tant le pneu lui-même que sa dimension puisque je suis passé du 195/65 au 205/60). La différence par rapport à l'UNIROYAL est assez marquée et même sous le pluie c'est OK.

Il a fallu quelques jours et de nombreux tests pour trouver les bonnes pressions mais maintenant que c'est fait le comportement routier est parfait. Je suis à 2.8 à l'avant et 3.2 l'arrière.

Reste à voir la longévité. Enfin, de ce côté là ça ne saurait pas être pire que les UNIROYAL (lisses après 14.000km ... :mad: ).
Répondre