Bonjour

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
wac507

Bonjour

Message par wac507 »

Bonjour. Je suis Polonais donc excusez-moi pour mon français!
Opel Astra X14NZ
Number 6

Re: Bonjour

Message par Number 6 »

[schild=11,1,000000,C0C0C0]Bienvenue cher amis Polonais ![/schild]
C'est chouette de t'avoir sur ce forum, et pour ton français, pour l'instant rien à redire :zemin:
Combien ça coûte de faire transformer un véhicule par chez toi ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
wac507

Message par wac507 »

Ça dépend de version.
Ma installation (génération 2, si je ne me trompe pas) a coûté vers 400 euros en 2006. Maintenant je pense c'est pareil.
La installation séquentielle peut coûter vers 900 euros.
Je ne connais pas le prix de transformation pour le voiture neuve (sous garantie).

Le problème que j'ai maintenant c'est l'immatriculation en France... Je na sais pas si Préfecture ou DRIRE va demander des papiers spécial... Je vais me renseigner et vous informer si je trouve quelque chose. Si vous savez comment immatriculer la voiture étrangère équipée avec GPL dites moi svp.
Opel Astra X14NZ
Number 6

Message par Number 6 »

Tu viens habiter en France ?
Il y a déjà eu des posts sur la question, de mémoire il me semble qu'il faut présenter à la DRIRE un dossier que seuls les installateurs savent faire, donc il vaut mieux demander à un installateur français de faire ce dossier, à condition d'en trouver un bien sûr...
Après sur le site CFBP ils prétendent qu'un véhicule homologué GPL dans un pays d'Europe peut-être importé en France : http://www.cfbp.fr/?p_idref=766#SIGNET_0, essaye de les contacter pour en savoir plus, et surtout tiens nous au courant.
wac507

Message par wac507 »

Merci pour votre explications. J'ai déjà regardé le forum mais je n'ai pas trouvé le solution complet. J'ai tout les papiers mais bien sur la version polonaise (juste pour le réservoir j'ai la version polonaise/anglaise).

Je vais essayer contacter CFBP ou visiter l'installateur. Je connais l'un prés de chez moi.

Peut-être je vais habiter en France quelques années. S'il y a trop de problème avec l'immatriculation (ou ça coûte cher) je vais vendre le voiture en Pologne et acheter une autre en France.
Opel Astra X14NZ
Tipiak

Message par Tipiak »

Tu dois etre en aspiré avec controle via la sonde lambda!

C'est quoi la marque de ton installation? C'est marqué sur le vapo normallement (le gros camenbert)

Sinon pour les papiers en France:
http://gpl.forumeurs.fr/installer-dehor ... aprasserie

Il y a un lien vers un mec qui s'occupe de faire les papiers!

ça doit etre faisable tout seul mais les mecs de la drire sont pointilleux, ils veulent plein de détails.

Ta voiture c'est quoi? Tu peux peut etre essayer de l'immatriculer ni vu ni connu, peut etre qu'ils vont oublier de te demander tout ses papiers!

Sinon la carte grise est gratuite dans certains départements pour les véhicules GPL si tu ne le savais pas!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
wac507

Message par wac507 »

Ma voiture c'est Opel Astra 1.4 d'année 1997. Le transformation j'ai fait en 2006.
Mon installation c'est Tomasetto avec le réservoir polonais.
Dans les papiers je vois les numéros de homologation:
E20 67R-010410
E8 67R-013165
E8 67R-013018
...

En France j'ai vu la norme R 67-01. Intéressant si c'est la même norme (homologation)...

Tipiak, vous écrivez "ni vu ni connu", cet a dire?
Tipiak

Message par Tipiak »

oui c'est la même norme, ça c'est le minimum je pense, après il faut plein d'autre papier et en français je pense!!

Quand je dit ni vu ni connu, tu peux aller à la prefecture sans rien préciser comme si tu immatriculais une voiture essence normale mais là hop tu lui précise bien que c'est gpl et peut etre qu'elle ne va rien te demander du tout...

=> http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=22220
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Number 6

Message par Number 6 »

En préfecture, pour l'immatriculation on te demandera le certificat de conformité européen du véhicule. Pour le GPL ça ne suffira peut-être pas, mais ça va être difficile de trouver quelqu'un qui sache.
bernard 5644

Message par bernard 5644 »

Djentobri
Excuse mon polonais.
D'après plusieurs de mes clients d'origine polonaise , il parait que le GPL est très répendu en pologne , au point que certaines stations service ne délivrent que du gpl.
En tout cas très heureux de te voir sur ce forum.
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Répondre