déconnection GPL en déccéleration

jas

déconnection GPL en déccéleration

Message par jas »

bonjour,

Sur ma xsara 1.8 16s,
Voilà il m'arrive très fréquemment, pendant une décceleration assez dure, exemple en passant de 90km/h à 50, que mon système gpl repasse en essence. C'est assez fatiguant à la longue, surtout qu'il faut que j 'attende environ 30s pour le reconnecter.
Pour remédier à ca, quand je sais que je vais faire des freinages appuyés, je met mon moteur en roue libre et je me ralenti seulement avec la pédale de frein mais plus avec le frein moteur. :/
En accélération ou en vitesse stabilisée ca ne m'arrive jamais. Sinon à part ca, le système GPL fonctionne à merveille.

Que cela pourrait il être? (C'est une installation d'origine necam, et le vapodétendeur a 30 000kms)

Merci de vos réponses
xsara 1.8 16s GPL
melepeme

Re: déconnection GPL en déccéleration

Message par melepeme »

Peut-être s'agit-il de ton module RPM qui utilise les informations de ton régime moteur
Safrane V6 24s Prins VSI
jas

Message par jas »

ca vous est déja arrivé?
xsara 1.8 16s GPL
Claude81

Message par Claude81 »

Bonjour
Il faut que tu lises les codes défaut du calculateur GPL ,tu démontes ton interrupteur GPL , il y a un fil gris qui n'est pas branché ,tu le mets à la masse et par code de clignotement tu me donneras le résultat , il faut faire cela moteur arrêté, contact mis ,le code 12 sera toujours la car pas de signal régime.
Avec cette doc je pense que vous pourrez avancer dans votre diag.
a+ Claude
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.
jas

Message par jas »

merci, c'est très aimable de ta part, j essairai de faire ca demain
les codes de clignotementspuisqu il n'y a pas de notice pour ca, c'est exemple le code 33, la diode clignote 33fois?
xsara 1.8 16s GPL
Claude81

Message par Claude81 »

Bonsoir
négatif elle va clignoté 3 fois et quelques secondes après une autre 3 fois un arrêt de plusieurs secondes et recommence
a+
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.
jas

Message par jas »

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu hier comme je l'avais dit mais le week end a été très arrosé et je n'étais pas bon à grand chose hier :lol:

Donc j ai démonté l interrupteur, mais je n'ai pas de fil gris derrière! seulement 2 verts, 1 jaune et 1 rouge mais ils sont tous branchés.
Peut être que necam a plusieurs systèmes différents et on ne rentre pas de la même manière en mode diag. :/

Merci quand même de votre aide
xsara 1.8 16s GPL
Claude81

Message par Claude81 »

Bonjour ,
Parfois le fil gris est 20 cm plus loin dans le faisceau.
L'interrupteur fait indicateur de jauge ou il ne sert juste pour basculer du gpl à l'essence???
Si c'est le montage full groupe il y a un fil gris pour le diag .
Tu regardes directement sur le calculateur
a+
jas

Message par jas »

bonjour,
effectivement il ne sert que d'interrupteur, la jauge gpl étant à aiguille et est intégré dans le tableau de bord.
Il faut donc que je trouve le calculateur, je vais essayer de mettre la main dessus
merci
xsara 1.8 16s GPL
Claude81

Message par Claude81 »

c'est un montage" d'origine " ???
Répondre