Clio 2 GPL avec Code défaut Ecu 1 : P1301 et P1303: ratée combustion

Les photos-reportages de nos installations GPL
TTiTi74

Clio 2 GPL avec Code défaut Ecu 1 : P1301 et P1303: ratée combustion

Message par TTiTi74 »

bonjour
Je me présente: Je suis un particulier , en retraite, J'ai 68 ans et je fais l'entretien de ma voiture moi même.Je suis propriétaire d'une Clio 2 GPL , 8 soupapes de 2010 qui a 107555Km.
Depuis qq temps j'ai en alternance quand je roule au GPL le témoin moteur orange qui clignote et qui devient fixe .Avec le système de diagnostic Self auto Diag, j'ai les 2 codes d'erreurs suivants qui apparaissent en alternance : Code défaut P 1301 gaz : raté de combustion cylindre 1 en gaz, idem avec le cylindre 3: P1303;mais le témoin GPL au tableau de bord reste vert.
Les bougies ont été changées , il y a peu de temps; je pense donc soit à la bobine qui est défectueuse( mais comment la tester ?) soit aux 2 injecteurs 1 et 3.J'ai controlé les 4 fils de bougie et je n'ai rien trouvé d'anormal: pas d'arc électrique du à une porosité ou autre;
Qu'en pensez vous? Comment procéder?
J'ai controlé et réparé complètement le vapodétendeur AGFI vers 61000km( membrane & joints changés, nettoyage complet).Je n'ai pas changé le filtre à l'intérieur depuis, ni purgé le vapodétendeur depuis ce kilométrage.
je n'ai pas controlé les culbuteurs depuis 47 000km .
J'ai installé un capteur de pression déporté vers 61000 km.

Autre chose: ma jauge GPL Icom est bizarre: même après un plein, le témoin de réserve clignote en orange .A la lecture de ce défaut, il est marqué Défaut : 1B 20-51 P1B20: circuit ouvert ou court circuit à la masse.Défaut fugitif -Tension signal de jauge réservoir gaz.

Pouvez vous m'aider à résoudre ces qq soucis.Merci d'avance.
Bien cordialement,
TJ
Répondre