Prépaiement du GPL dans les stations BP

tchris

Prépaiement du GPL dans les stations BP

Message par tchris »

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma désagréable expérience cette année dans une station de cette marque sur autoroute (c'est visiblement lié à la marque)

Déjà je suis quelque peu énervé à la base par ces demandes de prépaiement qui ne visent qu'à protéger d'un éventuel préjudice sur les bénéfices du pétrolier à la défaveur de ses clients ... d'autant plus que le vol possible se limite ici uniquement au GPL ... (les autres carburants sont des automates à carte) ce qui doit énormément limiter le préjudice !
Je précise que je n'ai jamais volé de carburant ...

J'arrive donc dans la station pour prendre du GPL : la pompe indique "Prépaiement après 20h00".
C'est bon me dis-je vu qu'il est 11h00.
Je décroche le pistolet, le branche sur la voiture et appuie sur le bouton ... rien ??!
Vu que la pompe GPL est couplée au distributeur à carte des autres carburants, je me dis que peut être le GPL y est intégré (comme souvent aujourd'hui dans les pompes de supermarchés)
J'enfiche donc la carte et ... miracle -je croyais !- la pompe GPL est proposée !
Je la choisis et ... "distribution impossible" ???!

Je me dis que la pompe est en dérangement, je vais donc à la boutique :
>"votre pompe GPL est en dérangement ?"
<"Non, il faut pré payer"
>"Mais c'est indiqué après 20h00"
<"Oui je sais ..."
>"Par ailleurs le choix GPL est proposé dans l'automate mais n'a pas l'air de fonctionner ?"
< "Ca ne fonctionne pas comme ça il faut pré payer"
> "Ok"
et la la question rituelle
< "Combien vous allez mettre dans votre réservoir ?"
> "ben j'en sais rien, je faire faire le plein"
< "Ah oui mais il me faut un montant ..."
> "Si je mets un montant trop élevé (avec ma carte) je ne serais débité que du montant effectivement pris ?"
< "Non, il faudra venir vous faire rembourser de la différence"
> "Et je referai donc la queue"
< "Oui ..."

Là c'est le summum, au moins chez Total Energie on n'a pas besoin de revenir (n'est débité que ce qui est pris).

Dans tous les cas je trouve que tout ce cirque est parfaitement déplacé !

L'année dernière j'avais eu le même cirque dans une autre station BP mais en mieux avec 3 queues à faire pour finir avec la pompe GPL qui ne débitait pas ...

Pour finir par un point positif, lors du même trajet je suis "tombé" sur une pompe Shell d'autoroute (qui déjà ne demandait pas de prépaiement !) mais dont surtout le tarif était de 0,81 € / litre (je n'avais pas vu depuis très longtemps un tel tarif sur autoroute)
wutch

Re: Prépaiement du GPL dans les stations BP

Message par wutch »

La même dans une Avia vers St nazaire, et rendu en espèce :??:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
tchris

Re: Prépaiement du GPL dans les stations BP

Message par tchris »

Oui le rendu est en espèce :icon6.gif:
Répondre