Revue technique pour Renault captur tce 100 gpl

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
BJM

Revue technique pour Renault captur tce 100 gpl

Message par BJM »

Bonjour,
Je suis nouveau, pas du tout au courant, mais récemment au gaz. J'ai acheté une Renault captur tce 100 gpl et j'aimerais effectuer le changement des filtres gpl moi même. À la base je suis chimiste, mais j'effectue le petit entretien de mes véhicules essence et diesel moi même : vidange huile, filtre à huile, filtre à air, filtre gasoil, liquide de refroidissement, liquide de frein, pot d'échappement, changement de plaquettes, changement des disques de freins, freins à tambour...Bref, je me débrouille. Le gpl c'est quelque chose de neuf pour moi, mais je pense que changer les filtres gpl c'est dans mes cordes, si je suis aidé un peu. Quelqu'un pourrait il me conseiller une revue technique concernant ma captur gpl qui m'indiquera où se situent les filtres et comment procéder ? D'avance merci pour votre aide. Et j'espère ne pas avoir commis d' impair concernant les règles du site. JM
Renault Captur Tce 100 15000 Km
wutch

Re: Revue technique pour Renault captur tce 100 gpl

Message par wutch »

Salut et bienvenue dans le monde du GPL :top:

Hélas, difficile de trouver des RTA pour les voitures récentes, je suis pas sur que cela existe. Le mieux et de chercher un peu sur internet. Et si tu bricoles un peu, tu pourras le trouver facilement à mon avis.
Remonte les durites qui arrivent aux injecteurs GPL, et tu trouveras le filtre.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
danwoj37

Re: Revue technique pour Renault captur tce 100 gpl

Message par danwoj37 »

Bonjour BJM
J'ai le même moteur sur ma sandero et mon jogger.
A ma connaissance, il n'existe pas de revue technique sur ce moteur en ce qui concerne la partie GPL.
Le filtre GPL phase gazeuse se situe entre le moteur et la batterie, c'est un cylindre noir avec une flèche blanche qui indique le sens de branchement.
Mais à 15000 kms est ce nécessaire ?
PS : sur mes clio de 21 ans et de 13 ans, je n'ai jamais changé de filtre
Sur la sandero encore sous garantie, Dacia change ce filtre au bout de 2 ans ou 30000 kms
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Répondre