Je viens de récupérer mon Jeep avec son installation PRINS VSI 2.1 toute neuve. Pendant la réception du véhicule au garage le témoin defaut s'est allumé et après lecture du code (enrichissement trop pauvre sur les deux bancs de cylindres P0171 et P0174) l'installateur n'a pas trouvé de défaut au niveau du calculateur PRINS, mais a quand même retouché le réglage de pression et effacé les défauts. Pour lui le problème vient de la gestion essence.
J'ai roulé sans problème dans un premier temps, mais lorsque je me suis arrêté pour faire deux courses (15 mn) et que j'ai redémarré (GPL actif), rebelote le témoin est revenu, même codes P0171 et P0174. J'ai effacé les codes,j'ai complété mon plein au SP98 et roulé à l'essence pour vérifier que celà ne venait pas de là, no problem. Apparement c'est au moment ou le moteur est en transition essence/GPL après un arrêt que le problème apparait. Je dois retourner au garage mais avant d'éventuellement me faire ballader est ce que quelqu'un de calé pourrait m'indiquer une piste.
J'ai fait installer du PRINS parce que c'est l'installation de référence pour ce véhicule (Jeep Hemi 5.7) mais j'ai la désagréable sensation que l'installateur ne maitrise pas le paramétrage...
Merci
Thierry