Il m'est arrivé une mésaventure avec mon vieux coucou aujourd'hui : Je fais le plein (70,68L), la pompe "claque" comme il faut, pas d'odeur de gaz, RAS. Et en repartant : pas de gaz dans la cuve !
J'ai un système aspiré (impco) neuf de 2018 et une cuve 100L (80 utiles) stako de 2015. Tout fonctionnait normalement jusqu'alors.
En repartant de la station, la jauge déportée indiquait un réservoir vide. Comme elle indique généralement "n'importe quoi", je n'y ait pas donné plus d'attention que ça. La principale indication du réservoir vide étant l'absence de "jus" à l'accélération (pas de prise de tours)....
Je fais donc un court essai devant la station, en accélérant "a fond" : y'a du jus, ça ne ratatouille pas, donc...c'est bon.
50m plus loin, les symptômes du réservoir vide recommencent. Et même d'autant plus vide qu'a la moindre pression sur l'accélérateur en drive, ça ratatouille et cale ! Même le ralentit se mettait à hocqueter, comme dans.....une panne de carburant... :/ .
Je vais voir la jauge sur la cuve : vide ! :smiley271.abgif.gif:
Du coup je me demande : Est-ce qu'une pompe de gpl peut "tourner" même si il n'y a pas de gpl qui passe dans le tuyau ? Si non, qu'est-ce qui a bien pu entrer dans le réservoir, de l'air "un peu gazeux" ? S'il y a effectivement eu distribution de gpl, 70l peuvent se vaporiser en quelques minutes sans bruit, pshit ou panache de gaz ?
Cela fait maintenant 10 ans que je roule au gpl, et celle là, on me l'avait jamais faite