Fuite joint injecteur GPL

Aide technique selon son type d'installation GPL
Floriann

Fuite joint injecteur GPL

Message par Floriann »

Bonjour, je me suis inscrit dans l'espoir d'obtenir réponse à mon problème, qui j'en rajoute peut-être mais peut me sauver la vie.

J'ai une fuite au niveau d'un joint injecteur gpl sur mon V8 4.2 système jtg.

Ma question : puis je rouler à l'essence sans danger d'exploser ? Car qui dit fuite, si une etincelle ou dysfonctionnement = boom non ?

Le gpl forcement détecte la fuite, odeur sous le compartiment moteur et il se coupe et passe à l'essence. J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer car j'ose même pas la démarrer et bouger avec.
Audi A8 V8 Gpl, kit JTG
wutch

Re: Fuite joint injecteur GPL

Message par wutch »

Oui, pas de soucis pour rouler à l'essence.
Par contre bien laisser le commutateur sur la position essence. Dans ce cas, aucun gaz ne peut sortir du reservoir GPL, une électrovanne l’empêche.

Mais tu dois pouvoir trouver l'injecteur et le remplacer. Car tu seras embêter pour le CT si elle peut pas tourner au GPL

-- Edit du Jeu 4 Juin 2020 12:09 --

Trouvé en 2 min de recherche

https://airgpl.com/gb/143-icom

il y a peut être moins cher, à toi de creuser.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Floriann

Message par Floriann »

Merci, vraiment je t'en suis reconnaissant pour ta réponse je peut rouler sans m'inquiéter donc.

Oui j'en ai trouver c'est très gentil, c'étais que en attendant de recevoir celle-ci je doit aller travailler avec en toute sécurité.

Merci beaucoup
Audi A8 V8 Gpl, kit JTG
komicq

Message par komicq »

Bonjour Floriann, les joints des injecteurs des installations Icom JTG sont assez fragiles; en injection liquide GPL ( Icom ou Vialle) la forme des injecteurs est identique. Par contre la matière des joints détanchéité est différente.

Dans ton cas il suffit de remplacer les joints (Icom) de tes injecteurs par des joints (Vialle) et ton problème sera résolu.
Tu pourras de nouveau rouler au GPL.

Michel
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Répondre