Plein devenu impossible...

Aide technique selon son type d'installation GPL
fotourefair

Plein devenu impossible...

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous toujours très content de mon installation VIALLE mais là j'ai un sérieux problème impossible de faire le plein mercredi.... Là j'arrive à mettre un peu de gpl tant bien que mal mais on va dire à raison de 1L en 1min 30 donc autant dire qu'il faut que j'emmene mon lit de camp pour faire le plein...
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Bonne soirée à tous
SYlvain
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km
Beone68

Re: Plein devenu impossible...

Message par Beone68 »

Bonjour,

Manifestement, le flux de gaz est bloqué: clapet anti-retour bloqué, bille coincée dans la coupelle de remplissage, pistolet mal raccordé ?
Mais je ne saurais expliquer quoi faire pour aller plus loin dans le dépannage.

a+
Beone
Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3
fotourefair

Bonjour

Merci Beone68 pour ta réponse. Concernant tes propositions, le pistolet est bien raccordé, j'ai près de 100000km parcourus et donc autant de pleins avec un V6 3.5 et crois moi cela en fait quelques uns :/

POur la bille, j'ai appuyé dessus comme m'a conseillé mon installateur, elle est dure à manoeuvrer mais j'ai réussi à la faire bouger ce qui a fait sortir une grande giclée de gaz donc elle ne semble pas bloquer ?

Peut être un problème avec l'antiretour qui est si j'ai bien compris à l'entrée du réservoir ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire
SYlvain
jazz65

Message par jazz65 »

tu es sûr que ton réservoir est presque vide ? Je me suis fait piégé en faisant confiance à la jauge , pensant que le réservoir était presque vide . J'ai signalé à la station que la pompe était fatiguée alors que c'était ma jauge qui déconnait :smiley271.abgif.gif:
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins à 97 000 km
wutch

Message par wutch »

Sinon c'est le limiteur de la polyvanne qui bloque.
Donner qeulques coups de maillet caoutchouc sur la cuve en espérant que les vibrations le décoince.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
fotourefair

Bonsoir les gars,

Oui mon réservoir est bien vide j'en suis certain, aucun souci de ce côté là...

Wutch tu parles du limiteur de la polyvanne, tu peux m'en dire plus. On m'a parlé d'un antiretour sur la cuve, ce serait cela ?

et sais tu dans quel coin il serait par rapport à la cuve ?

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide
Bonne soirée à tous
Sylvain
gazgaz

Message par gazgaz »

Voilà les éléments sur le réservoir.
Pompe Vialle.png
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
wutch

Message par wutch »

Comme tu peux voir sur la photo de gazgaz, il y a un flotteur dans le reversoir. Comme pour une chasse d'eau quand il est en haut il coupe l'entrée du GPL dans le reservoir.
Si celui-ci ou la vanne qu'il commande reste bloqué impossible pour le GPL de rentrer.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
jazz65

Message par jazz65 »

Je pensais que c'était la pression du gaz dans le réservoir qui coupait le remplissage du réservoir .
Quand la pression du gaz dans le réservoir atteignait la pression de la pompe GPL de la station service ,le remplissage s'arrêtait.
J'avais tout faux , c'est un système type chasse d'eau . Merci , j'ai appris quelque chose aujourd'hui .
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins à 97 000 km
fotourefair

Bonjour à tous,

Bon bah c'est la galère.... J'ai repoussé la bille à plusieurs reprises avec un outil comme il faut (à ceux qui le font, attention grosse protection obligatoire (lunettes, gants, pulls, etc), mis du wd40 , j'ai réussi à vider la canalisation la bille était restée enfoncée, je suis retourné faire le plein et pas vraiment beaucoup mieux, le volume montait mais tout tout tout tout tout doucement (comme dirait bibie :icon6.gif: )

Du coup, je crois que je vais être obligé de passer par la case garage, avez vous une idée de ce qu'on va m'annoncer comme coût ? Ils changent le réservoir dans ce cas là ?

Ce qui m'inquiète c'est que le flotteur si c'est lui qui indique le niveau de gpl sur la jauge éléctronique, celui-ci fonctionne car quand j'ai vraiment du temps à perdre (c'est à dire jamais) mais que je prends mon mal en patience pour remplir 20L, la jauge remonte bien normalement....

Donc j'en déduirais que c'est la polyvanne, j'ai bon ????

et donc il va me dire quoi le mr du garage ? Un garage à me conseiller aux alentours du 85 ?

Merci encore et d'avance pour votre aide
Bon dimanche
Sylvain
Répondre