V6 de 807 qui hocqète
- edlapoignee
V6 de 807 qui hocqète
salut,
mésaventure suivante sur mon 807 v6: hier matin, démarage sur essence et allumage alarme moteur et "defaut antipolution", puis le moulin qui tourne sur 2 pattes, par intermittence.
puis passage au gaz comme d'hab' et le moteur qui tousse encore plus !!
le pb se passe au ralenti comme en régime, bonjour les a-coups en conduisant et un la ligne d'echappement qui rentre en résonnance de temps en temps !!
je l'ai amené chez peugeot, on verra demain, mais j'ai 1 peu peur que ce soit la sonde lambda, ou encore une bougie ou bobine....
en résumé, le pb est sur les 2 modes de carburant, mais beaucoup plus marqué sur le gaz..
avez-vous deja vu ce pb ?? je ne pense pas que l'installation gpl mette le bazard, meme comme beaucoup de choses sont en commun.....
mésaventure suivante sur mon 807 v6: hier matin, démarage sur essence et allumage alarme moteur et "defaut antipolution", puis le moulin qui tourne sur 2 pattes, par intermittence.
puis passage au gaz comme d'hab' et le moteur qui tousse encore plus !!
le pb se passe au ralenti comme en régime, bonjour les a-coups en conduisant et un la ligne d'echappement qui rentre en résonnance de temps en temps !!
je l'ai amené chez peugeot, on verra demain, mais j'ai 1 peu peur que ce soit la sonde lambda, ou encore une bougie ou bobine....
en résumé, le pb est sur les 2 modes de carburant, mais beaucoup plus marqué sur le gaz..
avez-vous deja vu ce pb ?? je ne pense pas que l'installation gpl mette le bazard, meme comme beaucoup de choses sont en commun.....
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse
Re: V6 de 807 qui hocqète
tu n'as pas tout simplement une bobine défaillante sur les six ?
problème récurrent sur ce moteur, il faut monter des Delphi à la place des Sagem d'origine pour être (enfin) tranquille
problème récurrent sur ce moteur, il faut monter des Delphi à la place des Sagem d'origine pour être (enfin) tranquille
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
- edlapoignee
salut, chez peugeot, ils ont trouvé toutes les bougies et les bobines hs !!!!!
impossibles car le moteur demarre et tourne, mal, mais tourne...
champions du monde a 2000€ la reparation...
normalement, si 1 bobine est morten le moteur devrait tourner en permanence sur 3 pattes, ou elle commence a rendre l'ame...
je vais chez mon monteur GPL...
a suivre
ps:merci pour les bobines delphi, je connais pas le prix, mais bon....
impossibles car le moteur demarre et tourne, mal, mais tourne...
champions du monde a 2000€ la reparation...
normalement, si 1 bobine est morten le moteur devrait tourner en permanence sur 3 pattes, ou elle commence a rendre l'ame...
je vais chez mon monteur GPL...
a suivre
ps:merci pour les bobines delphi, je connais pas le prix, mais bon....
change seulement les 6 bobines, pour des DELPHI uniquement et fais les prendre en charge !
C5 V6 BVA VIALLE
- edlapoignee
fin de ce pépin pour cette fois:
la bobine centrale de la rangée de cylindres juste devant soi en levant le capot avait un défaut "d'étanchéité " électrique: le courant n'allait pas dans la bougie mais sortait du corps de la bobine et rejoignait le metal de la culasse moteur , un bel arc electrique externe et la bougie non alimentée...
de plus, les puits de bougie etait plein d'eau et les bougies ainsi que le bas des bobines baignaient... :smiley271.abgif.gif:
un coup de souflette une nouvelle bobine plus tard et ca repartait...
...coup de bol que ce soit la rangee de cylindres de devant !!
merci a mon concess GPL car chez peugeot, il fallait tout changer, bobines, bougies et tout et tout....1500€ au bas mot..
j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...
au prochain truc, j'echangerai les 6 bobines car je manque de temps la tou de suite,et les origines de marque SAGEM sont remplacées maintenant soit par des valeo ou beru, dixit le mecano, bon a savoir....
a suivre...
ps: l'opération a été gratuite, encore merci au garage sympa qui veut bien chercher un peu plus loin que la valise a diag'.... :face80.gif:
la bobine centrale de la rangée de cylindres juste devant soi en levant le capot avait un défaut "d'étanchéité " électrique: le courant n'allait pas dans la bougie mais sortait du corps de la bobine et rejoignait le metal de la culasse moteur , un bel arc electrique externe et la bougie non alimentée...
de plus, les puits de bougie etait plein d'eau et les bougies ainsi que le bas des bobines baignaient... :smiley271.abgif.gif:
un coup de souflette une nouvelle bobine plus tard et ca repartait...
merci a mon concess GPL car chez peugeot, il fallait tout changer, bobines, bougies et tout et tout....1500€ au bas mot..
j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...
au prochain truc, j'echangerai les 6 bobines car je manque de temps la tou de suite,et les origines de marque SAGEM sont remplacées maintenant soit par des valeo ou beru, dixit le mecano, bon a savoir....
a suivre...
ps: l'opération a été gratuite, encore merci au garage sympa qui veut bien chercher un peu plus loin que la valise a diag'.... :face80.gif:
- multipla35
Bonjour,
Je suis très content pour toi, et heureusement que certains mécanos intelligents
ne se limitent pas à "la valise, la valise, la valise !!!" :mdr:
Mais je plains avec sincérité toutes les victimes, nombreuses hélas, :ouin: de ces cochonneries de bobines crayons SAGEM. Quelle misère !!!
Je suis heureux de mon côté avec mes bobines jumostatiques BERU à étincelle perdue et mes câbles HT classiques: ça fonctionne, tout simplement.
Au fait, comment t'es tu retrouvé avec un puits de bougies plein d'eau ? c'est plutôt étonnant non ?
Bonne route.
Je suis très content pour toi, et heureusement que certains mécanos intelligents
Mais je plains avec sincérité toutes les victimes, nombreuses hélas, :ouin: de ces cochonneries de bobines crayons SAGEM. Quelle misère !!!
Je suis heureux de mon côté avec mes bobines jumostatiques BERU à étincelle perdue et mes câbles HT classiques: ça fonctionne, tout simplement.
Au fait, comment t'es tu retrouvé avec un puits de bougies plein d'eau ? c'est plutôt étonnant non ?
Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Et moi je suis content avec mes bobines Sagem qui ont une durée de vie d'au minimum 150000 km... sur le V9 ES9 première génération
Vive le progrès tiens !
Combien de temps as-tu roulé avec ce problème ? car tes catalyseurs ont pu morfler sévèrement si tu as persisté à rouler ainsi (déjà vu sur une voiture récente équipée de ce V6 qui a fait plus de 10000 km avec une bobine Sagem défaillante)edlapoignee a écrit :j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...
C'est ce que j'appelle du foutage de gueule en bonne et due forme :icon5.gif:edlapoignee a écrit :...de plus, les puits de bougie etait plein d'eau et les bougies ainsi que le bas des bobines baignaient... :smiley271.abgif.gif:
un coup de souflette une nouvelle bobine plus tard et ca repartait......coup de bol que ce soit la rangee de cylindres de devant !!
merci a mon concess GPL car chez peugeot, il fallait tout changer, bobines, bougies et tout et tout....1500€ au bas mot...
C'est à se demander si le capot a seulement été ouvert :smiley271.abgif.gif:
Comme l'a écrit Franck, ce n'est pas tant la sonde qui a du prendre mais les catalyseurs.edlapoignee a écrit :...j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...
Autre chose, ce voyant n'est pas un voyant "antipollution" mais un voyant qui s'allume quand un capteur quel qu'il soit trouve un défaut. (voir ici:http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=74&t=1148)
Je pense même que le code sortant devrait être encore et toujours le fameux P030x ou P130x (x représentant le cylindre incriminé) indiquant des ratés d'allumage aléatoires
Et si tout est rentré dans l'ordre, le voyant devrait finir par s'éteindre tout seul sinon, c'est qu'il y a un autre défaut à rectifier...
Ah bah oui, ça commence à se savoir que Sagem c'est de la m...e en barre :smiley271.abgif.gif: ...comme les téléphones d'ailleursedlapoignee a écrit :...au prochain truc, j'echangerai les 6 bobines car je manque de temps la tou de suite,et les origines de marque SAGEM sont remplacées maintenant soit par des valeo ou beru, dixit le mecano, bon a savoir...
Disons que la valise devient quasi-incontournable mais faut aussi savoir interpréter les résultats au lieu de se contenter de tout changer pour voir si...edlapoignee a écrit :...ps: l'opération a été gratuite, encore merci au garage sympa qui veut bien chercher un peu plus loin que la valise a diag'.... :face80.gif:
Et ça, toujours la même rengaine, il y a ceux qui se donnent la peine et prennent le temps de chercher un peu, et ceux qui cherchent... ...à remplir la caisse :smiley271.abgif.gif:
Bref, mieux vaut un qui trouve que dix qui cherchent :jap:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Je n'ai rien écrit concernant la sonde lambda et ce n'est pas par hasardElktron a écrit :Comme l'a écrit Franck, ce n'est pas tant la sonde qui a du prendre mais les catalyseurs.
Là aussi ce n'est pas pour rien que j'ai fait la remarque sur le fait que les bobines Sagem pour le V6 première génération (montées sur une seule rampe à l'avant du moteur, très pratique à remplacerElktron a écrit :Ah bah oui, ça commence à se savoir que Sagem c'est de la m...e en barre :smiley271.abgif.gif: ...comme les téléphones d'ailleurs![]()
Et j'avais un téléphone portable Sagem de très bonne facture à l'époque où ils se contentaient de permettre l'essentiel, téléphoner.
A la limite la conclusion que l'on pourrait faire sur Sagem, c'est qu'ils ont perdu en qualité avec le temps