L'autre problème en France est que pour les EnR tu es dépendant de ErDF quant au surplus éventuel que tu veux/peux produire. Tu signes un contrat sur 20 ans, mais après ? On en revient au même le stockage.
Félicitations pour la Prius au GPL au fait.

Moi je suis pour le nucléaire à fond en France y compris stockage des déchets dans mon jardin. Car cela fera le bonheur des enfants qui pourront mettre 3 voir 4 ou même 5 chaussons sous le sapin à Noël !falcon a écrit :Ma position est de réduire le nucléaire (logique, vu ma position sur ITER). Le plus tôt possible est le mieux. Voir le scénario Négawatt.
Par contre, pour les EnR, je pense que tu fais une erreur courante : il n'y a pas de solution miracle parmi les EnR, il faut de tout et avec une bonne dose de stockage.
C'est malin, je pense que je n'ai pas été assez précis : je réduis le nucléaire jusqu'à disparition complète. Extinction de l'espèce comme on dit.Losange a écrit :Moi je suis pour le nucléaire à fond en France y compris stockage des déchets dans mon jardin. Car cela fera le bonheur des enfants qui pourront mettre 3 voir 4 ou même 5 chaussons sous le sapin à Noël !falcon a écrit :Ma position est de réduire le nucléaire (logique, vu ma position sur ITER). Le plus tôt possible est le mieux. Voir le scénario Négawatt.
Par contre, pour les EnR, je pense que tu fais une erreur courante : il n'y a pas de solution miracle parmi les EnR, il faut de tout et avec une bonne dose de stockage.