Enlever le réservoir pour monter un attelage

Aide technique selon son type d'installation GPL
Number 6

Enlever le réservoir pour monter un attelage

Message par Number 6 »

Quand j'ai fais installer mon véhicule, mon installateur m'a appelé juste avant de monter le réservoir pour me demander si je voulais mettre un attelage, car une fois le réservoir monté on ne peut plus mettre d'attelage (ou alors il faut enlever le réservoir). Après consultation de mon épouse, nous nous sommes dit que nous n'en avions jamais eu l'usage, même avec notre précédent véhicule qui en avait un. Mais maintenant je voudrais aller chercher une moto en panne à Aywaille en Belgique (pas très loin de chez K-Zimir visiblement ;) ) et je regrette ce choix, car louer une remorque ne coûte pas bien cher. Je dois faire une révision du système GPL et je compte demander combien il me demanderait pour installer l'attelage sachant qu'il faudra enlever le réservoir.
Alors mes questions : ça prend combien de temps d'enlever le réservoir et donc combien ça devrait me coûter et surtout est-ce qu'il doit être vide ?
Merci d'avance.

-- Edit du Lun 11 Mai, 2009 11:15 am --

Personne n'a une petite idée ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Nico91290

Re: Enlever le réservoir pour monter un attelage

Message par Nico91290 »

Vide totalement non ce n'est pas une obligation c'est beaucoup plus pratique pour ceux qui devront le manipuler, pour ce qui est du temps de démontage ça peut varier selon l'accessibilité des fixations, sur le 807 de mémoire il faut dégarnir le coffre arriere enlever les rails de siege et la moquette car les fixations se trouvent en dessous, il faut bien compter 2/3 heures, plus envrion 2 heures pour l'attellage (ferraille et faisceau).
Je ne sais pas ce que tu as comme réservoir mais sur certain la dépose totale n'est pas obligatoire.
Number 6 a écrit :Quand j'ai fais installer mon véhicule, mon installateur m'a appelé juste avant de monter le réservoir pour me demander si je voulais mettre un attelage, car une fois le réservoir monté on ne peut plus mettre d'attelage (ou alors il faut enlever le réservoir). Après consultation de mon épouse, nous nous sommes dit que nous n'en avions jamais eu l'usage, même avec notre précédent véhicule qui en avait un. Mais maintenant je voudrais aller chercher une moto en panne à Aywaille en Belgique (pas très loin de chez K-Zimir visiblement ;) ) et je regrette ce choix, car louer une remorque ne coûte pas bien cher. Je dois faire une révision du système GPL et je compte demander combien il me demanderait pour installer l'attelage sachant qu'il faudra enlever le réservoir.
Alors mes questions : ça prend combien de temps d'enlever le réservoir et donc combien ça devrait me coûter et surtout est-ce qu'il doit être vide ?
Merci d'avance.

-- Edit du Lun 11 Mai, 2009 11:15 am --

Personne n'a une petite idée ?
Clio III
Number 6

Message par Number 6 »

OK, merci. Je ne pense pas qu'il faille enlever moquette ou quoi que ça soit à l'intérieur, j'ai toujours le plastique d'origine sur la moquette et l'installateur ne l'avais pas enlevé.
Nico91290

Message par Nico91290 »

ton reservoir n'est pas fixé avec 2 sangles à 90°?
Number 6 a écrit :OK, merci. Je ne pense pas qu'il faille enlever moquette ou quoi que ça soit à l'intérieur, j'ai toujours le plastique d'origine sur la moquette et l'installateur ne l'avais pas enlevé.
Clio III
Number 6

Message par Number 6 »

Nico91290 a écrit :ton reservoir n'est pas fixé avec 2 sangles à 90°?
Number 6 a écrit :OK, merci. Je ne pense pas qu'il faille enlever moquette ou quoi que ça soit à l'intérieur, j'ai toujours le plastique d'origine sur la moquette et l'installateur ne l'avais pas enlevé.
Je ne sais pas :??: J'irai regarder.
Tipiak

Message par Tipiak »

Je sais que la sandero gpl, elle n'est pas homologuée pour réservoir un attelage par exemple, à cause du réservoir.

Est-ce du au fait qu'il y a déjà le poids conséquent du réservoir à l'arrière ou le réservoir qui empeche de fixer l'attelage
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Number 6

Message par Number 6 »

Sur la mienne je peux en mettre un, c'est juste que la première opération à faire avant de mettre l'attelage est d'enlever la roue de secours...
Nico91290

Message par Nico91290 »

Normalement un montage gaz n'est pas incompatible avec un attelage maintenand c'est plus pratique de le mettre lors de l'installation GPL, ça passe pour les 3/4 des voitures.
Tu as regardé tes fixations de réservoir? sangles ou pas?
Number 6 a écrit :Sur la mienne je peux en mettre un, c'est juste que la première opération à faire avant de mettre l'attelage est d'enlever la roue de secours...
Clio III
Number 6

Message par Number 6 »

Alors j'ai contacté RMGaz à Mantes-la-ville:
-130€ pour la révision GPL
-Pour monter un attelage, environ 5 heures de main d'oeuvre à 55€ HT l'heure en plus de l'attelage, soit dans les 500€

J'ai contacté mon installateur Anjou Auto Gaz qui m'annonce:
-32,50€ pour la révision GPL
-Environ 250 à 300€ pour l'attelage, main d'oeuvre et attelage compris

Vu la différence, je crois que je vais faire le déplacement, il va juste falloir que je prenne un jour de congé.
Nico91290

Message par Nico91290 »

5 heures ils y vont un peu fort, ça se monte plutot bien là dessus.
Number 6 a écrit :Alors j'ai contacté RMGaz à Mantes-la-ville:
-130€ pour la révision GPL
-Pour monter un attelage, environ 5 heures de main d'oeuvre à 55€ HT l'heure en plus de l'attelage, soit dans les 500€

J'ai contacté mon installateur Anjou Auto Gaz qui m'annonce:
-32,50€ pour la révision GPL
-Environ 250 à 300€ pour l'attelage, main d'oeuvre et attelage compris

Vu la différence, je crois que je vais faire le déplacement, il va juste falloir que je prenne un jour de congé.
Clio III
Répondre