Que choisir entre ces quelques modèles
- castorameur
Que choisir entre ces quelques modèles
Il s'agit de faire une transformation sur un véhicule de moins de 3 ans.
quel bloc moteur a la réputation parmis ces voitures :
renault clio (1,4 le 1,2 me parait juste)
fiat grande punto (1,4 voir 1,2 qui est assez puissant)
polo (1,4)
seat ibiza (1,4 voir 1,2 qui est assez puissant)
peugeot 206 (voir une 207 si je trouve pas cher)
Mais vous allez me demander l'usage, etc...
C'est pour mon amie qui cherche une voiture pour faire 80% de ville(banlieue idf) et 20% de route avec un budget de 8000-9000 euros. La voiture doit avoir moins de 3 ans pour le bonus de 2000 euros pour l install qui sera certainement en gazeux pour avoir un tarif raisonnable.
voila je suis avide de vos conseils sur ces moteurs pour lui faire une install sans soucis
polo (1,4)
C'est pour mon amie qui cherche une voiture pour faire 80% de ville(banlieue idf) et 20% de route avec un budget de 8000-9000 euros. La voiture doit avoir moins de 3 ans pour le bonus de 2000 euros pour l install qui sera certainement en gazeux pour avoir un tarif raisonnable.
voila je suis avide de vos conseils sur ces moteurs pour lui faire une install sans soucis
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Re: Que choisir entre ces quelques modèles
un conseil , le 1.2 vw ou seat , c'est un peu limite deja en essence .... , je pencherais pour un 1.4
c'est mes souvenir sont exacte le 1.2 est un trois cyl.
apres c'est une question de gout ...
c'est mes souvenir sont exacte le 1.2 est un trois cyl.
apres c'est une question de gout ...
Clio II ClioIII?? prend du 16v les rattrapages de jeux aux soupapes sont automatiques ils ne nécessitent pas d'entretien de ce coté là. Sinon les petites peugeot se montent trés bien, la C3 également en 1.4 16v, Fiat je ne connais pas bien... Choisis un bon installateur et aussi un bon produit, je ne suis pas là pour faire de la pub mais je pourrai t'en conseiller si tu veux.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
castorameur a écrit :Il s'agit de faire une transformation sur un véhicule de moins de 3 ans.
polo (1,4)
Clio III
Chez renault il y a les clio II campus avec gpl d'origine sur le 1l2 8s 60ch, vu que tu fais 80% de ville ça me parait suffisant!
Sinon il y a aussi le 1l2 16V juste au dessus qui est très bien aussi pour une clio II.
Après chez peugeot, je n'ai pas trop suivi les nouveaux moteurs mais sur une 206 le 1l4 8s commence à dater sérieusement mais est super fiable (à part le JDC qui lache plus vers les 180 000 que vers les 250 000, mais ça ne coute rien à changer pour ce moteur, c'est assez rapide à faire) et ne consomme pas beaucoup meme si les nouveaux moteurs doivent surement faire un peu mieux.
Perso j'esseyerais de trouver une voituree déjà equipée GPL...
Sinon il y a aussi le 1l2 16V juste au dessus qui est très bien aussi pour une clio II.
Après chez peugeot, je n'ai pas trop suivi les nouveaux moteurs mais sur une 206 le 1l4 8s commence à dater sérieusement mais est super fiable (à part le JDC qui lache plus vers les 180 000 que vers les 250 000, mais ça ne coute rien à changer pour ce moteur, c'est assez rapide à faire) et ne consomme pas beaucoup meme si les nouveaux moteurs doivent surement faire un peu mieux.
Perso j'esseyerais de trouver une voituree déjà equipée GPL...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
bonjour
Je possède une polo de 1998, donc un ancien modèle avec un moteur 1.6 8s qui a été remplacé par le petit 1.4 16s de 75 ch.
L'installateur qui suivait ma voiture ( gpl d'origine mais à la concession vw personne de compétent) avait installé des kits sur ce moteur 1.4 16s et ça fonctionnait plutôt bien.
C'est vrai que le choix de la 206 1.4 semble le plus sûr car ce moteur accepte bien la transformation au gpl.
Tout ça pour dire que du gpl sur une petite voiture ça fonctionne très bien. Attention si ta copine fait pas mal de ville la consommation en gpl risque d'être importante et il faudra faire beaucoup de km pour amortir le montage ( quoique avec 2000€ en moins faut voir).
Si uniquement de la ville, en ce moment il y a plein de citadine qui sortent avec de petits gabarits, de petits moteurs et de petites consommations à l'essence et pas trop chères .( cuore,c1,107...)
Il faut d'abord que ta copine aime la voiture car ça risque d'être source de conflits.
Bon choix
et tiens-nous au courant
Je possède une polo de 1998, donc un ancien modèle avec un moteur 1.6 8s qui a été remplacé par le petit 1.4 16s de 75 ch.
L'installateur qui suivait ma voiture ( gpl d'origine mais à la concession vw personne de compétent) avait installé des kits sur ce moteur 1.4 16s et ça fonctionnait plutôt bien.
C'est vrai que le choix de la 206 1.4 semble le plus sûr car ce moteur accepte bien la transformation au gpl.
Tout ça pour dire que du gpl sur une petite voiture ça fonctionne très bien. Attention si ta copine fait pas mal de ville la consommation en gpl risque d'être importante et il faudra faire beaucoup de km pour amortir le montage ( quoique avec 2000€ en moins faut voir).
Si uniquement de la ville, en ce moment il y a plein de citadine qui sortent avec de petits gabarits, de petits moteurs et de petites consommations à l'essence et pas trop chères .( cuore,c1,107...)
Il faut d'abord que ta copine aime la voiture car ça risque d'être source de conflits.
Bon choix
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014
En effet, à voir à ne pas sous estimer la conso réelle du gpl en ville!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
tu as toujours la Chevrolet aveo GPL ( 8900€) qui rentre dans tes tarifs et la Dacia sandero GPL (6900€). Neuf et gpl d'origine.
Les 8 000/9 000€ c'est avant ou après le bonus de 2 000€ ?
Les 8 000/9 000€ c'est avant ou après le bonus de 2 000€ ?
Dernière modification par andre1980 le lun. mai 04, 2009 8:48 am, modifié 1 fois.
Chevrolet Aveo GPLi
à oui j'avais pas vu ton budget hier soir, pour 8/9000€ tu dois trouver ton bonheur, d'origine ou en seconde monte, effectivement il y a l'Aveo ou bien la Sandero, j'en ai vu une dans la semaine une Sandero, le montage "Landi"(Italien) est vraiment bien intégré et fonctionne bien, aprés c'est une question de gout.
Clio III
N'oublie pas que pour avoir accès à la carotte il faut aussi que le modèle choisi rejète moins de 160g/km de CO² :smiley271.abgif.gif:castorameur a écrit :La voiture doit avoir moins de 3 ans pour le bonus de 2000 euros pour l install qui sera certainement en gazeux pour avoir un tarif raisonnable.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Dans ce qu'il a vu ça doit passer, mais effectivement on est tjrs obligé d'être attentif de ce coté là pour la carotte des 2000€, avec la clio je suis à 157 de CO, avec un 1.6 16v.
Elktron a écrit :N'oublie pas que pour avoir accès à la carotte il faut aussi que le modèle choisi rejète moins de 160g/km de CO² :smiley271.abgif.gif:castorameur a écrit :La voiture doit avoir moins de 3 ans pour le bonus de 2000 euros pour l install qui sera certainement en gazeux pour avoir un tarif raisonnable.
Clio III