Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains!

Le GPL dans la presse, à la télévision, sur le web
Avander

Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains!

Message par Avander »

Fait divers: une voiture GPL reste coincée sur un passage a niveau et se fait happer par non pas un (!) mais deux trains!

Image

Le propriétaire était très étonné de retrouver le réservoir GPL intacte...
"C'est bien la preuve que c'est pas une bombe comme le prétendent beaucoups..." dit-il. :zemin:
Dernière modification par Avander le ven. avr. 24, 2009 7:29 am, modifié 2 fois.
R_no

Re: Réservoir GPL résiste à deux trains!

Message par R_no »

c'est le genre d'article qu'il faudrait montrer à la DRIRE.
Sur mon 4x4 au GPL, l'inspecteur m'a obligé à monter une grille de protection autour du reservoir qui est à la place de la roue de secours. Elle en tôle perforée de 1mm!!!!!
A la vue du crash test train / voiture gpl, le reservoir n'a pas besoin d'être protégé!!!
NISSAN Pathfinder 4.0L V6 de 2006 Kit VSI PRINS installé à 28 000km en mai 2008 /98 000km en nov 2009
pat08

Message par pat08 »

une chose qu'il faudrait que je montre a la collegue de mon epouse , car je vous donne ce qu'elle as dit : " tu n'as pas peur que ta voiture exploxe car tu vas la laisser en plein soleil toute la journee ... " c'etait lors d'un covoiturage . :D :D :D :D :D
quand j'ai aprris cela j'etait mort de rire :D :D :D :D :D
Elktron

Message par Elktron »

C'est comme un de mes voisins qui m'a répondu que j'étais un grand malade le jour où je lui ai dit que je roulais au GPL, et que lui avait déjà vu des voitures en feu sur l'autoroute et tout le tremblement...
Il n'a même pas voulu que je lui montre la voiture ! L'a du avoir les foies :D

M'enfin vaut mieux entendre ça que d'être aveugle :lol: :lol: :lol:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
fonfonsd

Re: Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains!

Message par fonfonsd »

a qu'est ce qu'on peut entendre. Mon premier espace je l'ai revendu a une personne qui a eu un gros accident et le reservoir n'a rien eu pourtant il etait de l'ancienne norme :la:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
UtilisateurSupprimé

Message par UtilisateurSupprimé »

Bonsoir,
J'avoue être surpris de lire un article pareil: pas d'explosion du réservoir ? Pas de personnels des secours tués à cause du GPL ? Pas de: "encore un accident lié au GPL" ? Malgré les techniques de pointe mises en oeuvre par les écoles de journalisme comment a -t-on trouvé un journaliste pour rapporter une si bonne nouvelle ? :??:
Bon c'est vrai, vous me direz qu'il y a bien des gens qui font des études d'ingénieur et qui sont capables de vous demander de monter une tôle perforée pour protéger un réservoir... ;)
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Elktron

Re: Fait divers: un réservoir GPL résiste à deux trains!

Message par Elktron »

C'est juste parce que ce n'est pas arrivé en France sinon tu penses bien que soit on n'en aurait même pas entendu parlé, soit on aurait relancé le débat avec des "Et si..." et des "On a frisé la catastrophe..." etc...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre