Bonjour,
Je possède un REZZO gpl(d'origine). Comment savoir de quel système il relève? Aspiré/Injecté/Liquéfié
Est-ce abordable de réaliser le nettoyage du diffuseur?
cordialement
Nettoyage diffuseur GPL
-
salsrock24
Nettoyage diffuseur GPL
DAEWOO REZZO CDX GPL 2002 100 000KM
Re: Nettoyage diffuseur GPL
ci tu a un diffuseur sais de l'aspirer . :jap:
- multipla35
Bonjour,
Si c'est du montage DAEWOO d'origine, c'est normalement du NECAM-KOLTEC et ce que tu appelles "diffuseur" est en fait le DISTRIBUTEUR du système NECAM, qui reçoit le GPL gazeux du vapo-détendeur et le distribue à chaque cylindre (un tuyau par cylindre).
Le "diffuseur" est la pièce qui dans les systèmes aspirés permet au GPL gazeux d'être aspiré juste en amont du volet-papillon par effet Venturi.
Si ton système est bien du NECAM-KOLTEC, le nettoyage du distributeur est effectivement un grand classique de ce système.
Bonne route.
Si c'est du montage DAEWOO d'origine, c'est normalement du NECAM-KOLTEC et ce que tu appelles "diffuseur" est en fait le DISTRIBUTEUR du système NECAM, qui reçoit le GPL gazeux du vapo-détendeur et le distribue à chaque cylindre (un tuyau par cylindre).
Le "diffuseur" est la pièce qui dans les systèmes aspirés permet au GPL gazeux d'être aspiré juste en amont du volet-papillon par effet Venturi.
Si ton système est bien du NECAM-KOLTEC, le nettoyage du distributeur est effectivement un grand classique de ce système.
Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
J'en profite : savez-vous s'il en est de même pour les montages injection gazeuse Landi Renzo ?multipla35 a écrit :Si ton système est bien du NECAM-KOLTEC, le nettoyage du distributeur est effectivement un grand classique de ce système.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL