Photos installation Clio III

Nico91290

Photos installation Clio III

Message par Nico91290 »

Pour les propriétaires de clio III ,la modification de la partie arriére est désormais possible, une fiche d'homologation à été délivrée à certains équipementier GPL afin d'effectuer la modification du puis de roue de secours en vue de l'installation du réservoir de Gaz. Cette fiche transmise par l'installateur à Renault lui est retournée pour le passage à la Drire. Il me semble que le modus doit aussi etre concerné par cette note.
Encourageons le GPL c'est ce que l'on fait de mieux pour le moment en terme de carburant propre.

J'ai reçu mon kit Borel on va monter ça en fin de semaine j'essayerai de prendre qq photos des étapes du montage, cela permettra de montrer qu'une installation nécessite des heures de travail et de démontage.

-- Edit du Mar 14 Avr 2009 20:27 --

Réservoir posé voici qq photos du montage et et le pourquoi du comment du puis de roue de secours sur les clio III, vous aurez la suite dans les prochains jours.

-- Edit du Mar 14 Avr 2009 20:28 --

C'est pas trop dans l'ordre mais je débute un peu sur le forum
Dernière modification par Nico91290 le lun. avr. 20, 2009 9:38 pm, modifié 2 fois.
Clio III
fonfonsd

Re: Clio III

Message par fonfonsd »

SYMPA une petite clio au GPL
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Nico91290

Message par Nico91290 »

Oui une III en plus y'en a pas bcp à ma connaissance, ça va plutot bien à faire pour le moment c'est du travail, c'est un amis à moi qui la monte mais je voudrais montrer à travers ce forum qu'une installation nécessite pas mal d'heure de travail et c'est ce qui justifie aussi le prix des installations.
Clio III
pat08

Message par pat08 »

quel mecanique as tu dans cette clio ? je me suis laisser entendre dire que le 1.2tce 130 pourait accepter le gpl , est ce vrai ?
Tipiak

Message par Tipiak »

Salut,

C'est toi qui fait l'installation? Tu est intsllateur gpl? Mais tu dois faire appelle à quelqu'un d'autre pour découper la tole?

Sinon le puit que l'on voit à l'intérieur du coffre parait minusucle, c'est là que se logeait la roue de secours???

Edit: ah non j'ai compris, dans le puits c'était les accessoires, la roue de secours était tout de même placée sous la voiture.

C'est marrant sur la clio 2 , la roue de secours était à l'intérieur du coffre. Je trouvais ça bien, ça evitais qu'elle prenne la rouille pour rien!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Nico91290

Message par Nico91290 »

Non non ce n'est pas moi l'installateur c un amis à moi qui installe du GPL depuis 15 ans maintenand, mais je vais souvent le voir travailler et j'apprend bcp de chose, pour ce qui est de la roue de secours effectivement ce sont les outils qui étaient ds le puis et la roue était à l'extérieur.

Pour répondre à Pat08 j'ai un 1.6 16v
Clio III
Tipiak

Message par Tipiak »

oki!! En tout cas continue de mettre des photos c'est sympa!!

il fait combien de litres utiles ce réservoir?

Et pourquoi un si gros trou? C'est juste pour passer les durites?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
pat08

Message par pat08 »

ok et keske tu mets comme reservoir ? contenance ?
Nico91290

Message par Nico91290 »

C'est un Stako 53 litres ,ça donne une quarentaine de litres utile.
Clio III
Elktron

Message par Elktron »

pat08 a écrit :quel mecanique as tu dans cette clio ? je me suis laisser entendre dire que le 1.2tce 130 pourait accepter le gpl , est ce vrai ?
Pas 130, juste 100 :D

Sinon, je ne vois pas ce qui interdirait de le gaver de GPL. Du moment que ce n'est pas un moteur à injection directe, le turbo n'est absolument pas un obstacle et même mieux, les montes GPL d'origines chez Rono sont faites sur la même base, même si le TCE est modifié pour supporter la charge du turbo...

Enfin tout ça est très positif.
Je trouve même (avis personnel) que les constructeurs commencent enfin à comprendre que c'est dans leur intéret d'arrêter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui achètent une voiture pour y coller un kit...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre