[Résolu] Panne en mode GPL

kriss111

[Résolu] Panne en mode GPL

Message par kriss111 »

Bonjour :ouin:

J'ai comme un problème avec ma belle voiture:

en roulant normalement, le moteur s'est coupé totalement, il est repartis des le passage manuel en mode essence (le voyant est resté orange et la voiture n'est pas passée automatiquement en mode essence).

le plein de GPL a été fait (au cas ou mais non)

Voici la liste des différents tests que j'ai effectués:
les électrovannes de réservoir et de vapo claquent
filtre de vapo enlevé et électrovannes alimentée par shuntage de relais (12v verifié) il n'y a pas de gaz qui sort par le trou du filtre
quand je met en route, les relais claquent après la tempo, le voyant passe a l'orange fixe et la voiture cale

j'ai un doute sur l'électrovanne du distributeur (environ 24 ohm ce qui me parais peu et elle ne bouge pas quand je shunte les relais) je n'ai pas réussis a l'alimenter directement, la nuit tombait.

Je ne comprend pas pourquoi le gaz n'arrive pas, je pense que ça aurait du arriver au filtre, est t'il possible que la polyvanne soit bouchée ?

sinon je prend toutes les hypothèses, j'essaierai d'aller plus loin demain. :la:

merci
Dernière modification par kriss111 le sam. mai 02, 2009 10:33 am, modifié 1 fois.
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Claude81

Re: Panne en mode GPL

Message par Claude81 »

Bonjour
Pour être sur que le gaz arrive tu débranches l'arrivée du tuyau cuivre sur l'électrovanne du vapo ,attention le raccord qui tiens l'électrovanne sur le vapo et très fragile,lorsque tu alimentes les électrovannes cela doit sortir en liquide si cela ne sort pas,tu vérifies directement à la sortie du réservoir ,tu alimentes direct et tu regardes si cela sort.S'il y a rien problème polyvanne ,voir ce que tu as comme réservoir.
l'électrovanne sur le distributeur n'est pas en causse car lorsque tu débranches le tuyau de gaz entre le vapo il te faudrait avoir du gaz en pression environ 1bar ,j'ai regardé sur un distributeur j'ai 30 ohms.
Dernière modification par Claude81 le jeu. avr. 16, 2009 10:56 am, modifié 2 fois.
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.
aragont

Message par aragont »

attention en alimentant l'électrovanne de la polyvanne ci tu ouvre le tuyau car la moindre étincelle et ont va a tes funérailles , le mieux tu débranche le tuyau qui arrive au vapo devant le véhicule et la tu alimente l'éléctrovanne de la polyvanne , comme sa tu a moins de risque de te faire sauté . :jap:
kriss111

Message par kriss111 »

Bonjour

une nuit de repos et les choses ont évoluée ???? :??:

c'est l'électrovanne du distributeur (du distrib full group, pas du vapo) qui est en cour circuit (j'ai du confondre 24 ohm et milli ohm hier), je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas de gaz hier, probablement une sécurité du boitier a cause de la vanne en cours jus, en tout cas, quand je coince cette vanne ouverte sans la brancher, la voiture tourne.

J'espère juste qu'il n'y a pas quelque chose derrière.

savez vous ou je peux en trouver une ????
les ref dessus sont 241-400-400 et 102 écris en haut. :hurle:

Merci pour vos conseils :la:
ML 430 W163 Prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Claude81

Message par Claude81 »

Bonjour
cet électrovanne sert à la décélération à la coupure d'injection pour économiser le GPL ,je n'ai jamais vue une électrovanne hs tu n'as pas de chance ,si tu n'en trouves pas en local je peux t'en envoyer une .
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.
kriss111

Message par kriss111 »

merci Claude :top:
je vais chercher vers chez moi et si je ne trouve pas je t'écris

(je part en vacances demain soir, donc ça attendra un peu)
On vas devoir prendre la voiture au gasoil de ma femme ce qui est moins bien mais bon... :D

-- Edit du Mar 28 Avr, 2009 5:55 pm --

Bon, après une semaine de ski je suis revenu et j'ai pas trouvé la chose en question.
Claude, je t'envoie un MP :D

-- Edit du Sam 02 Mai, 2009 11:29 am --

:top: Ça y est, c'est réparé, super merci à Claude 81 grâce à qui ma voiture refonctionne. :top:

-- Edit du Sam 02 Mai, 2009 11:32 am --

:top: Bravo, super merci à Claude81 grâce a qui ma voiture refonctionne :top:
ML 430 W163 Prins
Number 6

Re: [Résolu] Panne en mode GPL

Message par Number 6 »

Super !
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Répondre