Rubrique pour professionnels ?
Rubrique pour professionnels ?
Je propose de créer une rubrique pour les professionnels, afin qu'ils puissent faire part de leurs tarifs et offres spéciales.
Dernière modification par Number 6 le mer. janv. 07, 2009 9:18 am, modifié 2 fois.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Re: Rubrique pour professionnels ?
Salut,
Je souhaiterais éviter de changer la position que nous avions sur l'ancien forum : Ne pas accepter que des "pro" viennent faire leur pub dans les topics. A un moment ca commençait même à friser la pollution...
Une rubrique dédiée peut être intéressante, mais à mon avis, il vaut mieux attendre un peu, qu'une équipe de modération soit en place. Juste pour éviter les débordements...
@+
matien
Je souhaiterais éviter de changer la position que nous avions sur l'ancien forum : Ne pas accepter que des "pro" viennent faire leur pub dans les topics. A un moment ca commençait même à friser la pollution...
Une rubrique dédiée peut être intéressante, mais à mon avis, il vaut mieux attendre un peu, qu'une équipe de modération soit en place. Juste pour éviter les débordements...
@+
matien
Il y a déjà des pros qui interviennent. Le pas à franchir pour "faire sa pub" est faible, alors autant qu'il y ait une rubrique explicite, ça permettrait de comparer les offres et les prix...
A vrai dire, pourquoi pas :jap: mais la réserve émise par Matien me semble judicieuse pour le moment, donc nous en rediscuterons (et sûrement adopterons s'il n'y a pas trop d'avis contraires) cette idée de "rubrique spécifique professionnels" lorsque l'équipe de modération sera en place (n'hésitez pas à faire remonter ce topic passé août s'il est tombé dans l'oubli, j'ai beaucoup de choses à mener de front en ce moment)
Autrement, peut-être qu'une rubrique c'est un peu "too much", un simple topic réservé aux professionnels ne serait-il pas suffisant ? (il leur suffirait alors d'y ajouter un message pour présenter leurs prestations, puis lors d'offres spéciales)
Autrement, peut-être qu'une rubrique c'est un peu "too much", un simple topic réservé aux professionnels ne serait-il pas suffisant ? (il leur suffirait alors d'y ajouter un message pour présenter leurs prestations, puis lors d'offres spéciales)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Oui, un post pour les pros, c'est une bonne idée.
...post qui sera mis en "annonce" pour rester toujours visible en tête de file, dans "LA BIBLIOTHEQUE » Le choix : voitures, kits GPL, installateurs » Installateurs GPL" :jap:
Alors au final, pour ou contre une rubrique où les pros puissent se présenter (et où ceux qui les connaissent peuvent donner leur avis) ?
Complète si tu veux ton premier message avec un sondage, comme ça tu seras fixé par un avis général :jap:
Voilà, c'est fait. Il faut répondre "Oui" ou "Non", et dans le cas du "Oui", préciser si l'on veut juste une présentation, ou si l'on veut aussi les tarifs, ou si l'on veut aussi les promotions en cours.
L'idée est que les professionnels qui se présentent pourraient (ou non) indiquer les tarifs standards, ainsi que leurs promotions en cours, et les forumeurs pourraient ensuite donner leur avis, positifs ou négatif, en particulier s'ils fréquentent ce professionnels.
Je pense que ce sont des informations qui peuvent intéresser les forumeurs, même si c'est une forme de "pub", au moins elle est contrôlée, et ça évite les posts ou on essaye de faire de la pub détournée du genre "tel installateur peut te monter un kit à tant d'Euros" qui viendrait de l'installateur lui-même...
L'idée est que les professionnels qui se présentent pourraient (ou non) indiquer les tarifs standards, ainsi que leurs promotions en cours, et les forumeurs pourraient ensuite donner leur avis, positifs ou négatif, en particulier s'ils fréquentent ce professionnels.
Je pense que ce sont des informations qui peuvent intéresser les forumeurs, même si c'est une forme de "pub", au moins elle est contrôlée, et ça évite les posts ou on essaye de faire de la pub détournée du genre "tel installateur peut te monter un kit à tant d'Euros" qui viendrait de l'installateur lui-même...
Je pense qu'il convient de préciser que s'il s'agit d'une simple présentation (le 3e choix), cela pourra être concentré au sein d'un même topic mis en annonce (et non une rubrique à part entière) dans la rubrique "AU MOMENT DES CHOIX » Installateurs GPL", avec un seul message par installateur (qu'il pourra mettre à jour comme il l'entend par le bouton "Edit Post" bien entendu), sans réponses par les particuliers qui créeront comme jusqu'à présent des topics à part pour parler de leur expérience (toujours dans la rubrique "Installateurs GPL"). Bref, cela évitera que l'installateur soit tenté de parler de ses tarifs, et que 36 topics soient créés juste pour de simples présentations.
Pour les deux premiers choix, il sera nécessaire d'envisager un topic par installateur (créé à son initiative), où tout le monde pourra s'exprimer : ceux en quête d'informations supplémentaire comme ceux qui souhaitent faire partager leur expérience, bonne ou mauvaise, des services de cet installateur.
Pour ma part, a voté ! :hello:
Pour les deux premiers choix, il sera nécessaire d'envisager un topic par installateur (créé à son initiative), où tout le monde pourra s'exprimer : ceux en quête d'informations supplémentaire comme ceux qui souhaitent faire partager leur expérience, bonne ou mauvaise, des services de cet installateur.
Pour ma part, a voté ! :hello: