démarrage sur le gpl
démarrage sur le gpl
bonjours
je voulais savoir si démarrer sur le gpl n'avais pas de probléme
car ma pompe a essnce ne marche plus :hello:
je voulais savoir si démarrer sur le gpl n'avais pas de probléme
car ma pompe a essnce ne marche plus :hello:
renault c??nic 2000 aliz??
essence gpl 190000km
essence gpl 190000km
Re: démarrage sur le gpl
T'as qu'à juste essayer et tu comprendras tout seul que le seul moyen de t'en sortir est de changer ta pompe 
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
bonjourElktron a écrit :T'as qu'à juste essayer et tu comprendras tout seul que le seul moyen de t'en sortir est de changer ta pompe
merci de ta réponse chose que j'ai envisager mais peut t'on en trouver d'ocasion :hello:
essence gpl 190000km
essence gpl 190000km
Bien sûr, fais les petites annonces : leboncoin, ebay, etc...
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
mercihh78 a écrit :Bien sûr, fais les petites annonces : leboncoin, ebay, etc...
essence gpl 190000km
essence gpl 190000km
Un moteur peut tout à fait démarrer directement au LPG. Jusqu'il y a peu, je le faisais systématiquement avec tous mes véhicules LPG (même par -15°). Il y a quelques années j'ai fait plus de 300.000km avec une pompe à essence foutue et plus une goutte dans le réservoir.
Le seul problème ce sont les systèmes LPG actuels qui rendent ce type de démarrage soit difficile (manipulations à faire sur le bouton de sélection) soit carrément impossible (système AG SGI par exemple).
Voir dans le manuel la procédure de démarrage d'urgence au gaz.
Il faut aussi s'assurer que la protection antigel du moteur est excellente (LDR prévu pour -25° strict minimum voire mieux).
Le seul problème ce sont les systèmes LPG actuels qui rendent ce type de démarrage soit difficile (manipulations à faire sur le bouton de sélection) soit carrément impossible (système AG SGI par exemple).
Voir dans le manuel la procédure de démarrage d'urgence au gaz.
Il faut aussi s'assurer que la protection antigel du moteur est excellente (LDR prévu pour -25° strict minimum voire mieux).
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
moi je sais qu'avec ma R21 à système aspirée je demarre directement au GPL mais comme dis au dessus c'est un ancien système
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
- manu.lille
Bonjour,
Il m'arrive régulièrement de démarrer sur le gpl par manque d'essence.
En effet roulant toujours au gpl, avec peu d'essence dans le réservoir, il m'arrive, parfois qu'il soit vide sans que je ne m'en aperçoive immédiatement
PS : c'est un système aspiré de déc 99
Il m'arrive régulièrement de démarrer sur le gpl par manque d'essence.
En effet roulant toujours au gpl, avec peu d'essence dans le réservoir, il m'arrive, parfois qu'il soit vide sans que je ne m'en aperçoive immédiatement
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origine
Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Bah voilà.manu.lille a écrit :Il m'arrive régulièrement de démarrer sur le gpl par manque d'essence.
C'est quelque chose que je ne peux pas faire avec un kit séquentiel, d'autant que je viens de faire augmenter la température de passage à 40°C...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Certains kits séquentiels le permettent.Elktron a écrit :C'est quelque chose que je ne peux pas faire avec un kit séquentiel
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.