plus de voyant jauge gpl impossible de passer au gpl

fred1326

plus de voyant jauge gpl impossible de passer au gpl

Message par fred1326 »

bonjour cela fait plusieurs jour que lorsque je me le contact ,les voyant de la jauge gpl clignote 1 à 1, puis plus de voyant et impossible de connecter en gpl via le bouton 3 positions(gauche essence,milieu passage essence gpl gauche gpl).
je dois attendre +- 5mn à 10 mn (sans rouler ou en roulant c'est pareil) pour que les voyant reviennent et la cela redevient comme avant.
j ai l impression qu'il faut de + en + de temps avant le retour des voyant c'est une 605 2.2 si, gpl aspirer (italien).
De même j ai l impression que je consommes beaucoup d 'essence , même avant le problème.
je dois mettre régulièrement de l'essence ma jauge à essence descend rapidement et pourtant je ne roule pratiquement qu'en mode gpl,peut t il avoir une double consommation ou est ce un défaut de jauge,je tiens a préciser que je n ai jamais fait le plein entièrement,mais depuis que j ai la voiture tout les +-3 plein gpl je dois mettre 30 à 40 euros d essence.merci désolé pour les fautes a+
Dernière modification par fred1326 le lun. sept. 15, 2008 4:04 pm, modifié 1 fois.
Franck
Site Admin

Re: plus de voyant jauge gpl impossible de passer au gpl

Message par Franck »

Bonjour,

Peux-tu ajouter de la ponctuation et des sauts à la ligne dans tes phrases, si tu veux que quelqu'un ait envie de te lire, merci :jap: (tu as un bouton Editer pour reprendre ton message)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
fred1326

Message par fred1326 »

désolé mais je suis tres mauvais en français c est pas une blague je suis sérieux j ai deja mis 20 mn pour ecrire le message je vais essayer quand meme a+
tourge

Message par tourge »

Je ne connais pas particulièrement ton système, mais beaucoup ne commutent au GPL que lorsque le liquide de refroidissement atteint une certaine température, peut-être n'y avais-tu pas fait attention avant.

Ta consommation d'essence, montre peut-être que tu roules à l'essence plus souvent que tu ne le crois, ton système pour une raison ou pour une autre, commute peut-être, sans que tu ne t'en aperçoive d'une énergie à une autre. Il reste à trouver la raison !

@+
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image
fred1326

Message par fred1326 »

bonjour merci pour vos réponses,mais cela s'aggrave, cette nuit en revenant du travail,il a fallut 30mn pour pouvoir passer en mode gpl,je suis veiner j ai 124 kms a faire pour ce trajet.j ai appeler un gpliste mais il n'a pas trop l'envie que je lui ramène ma voiture,vu que c est une 605 2litres 16s avec modèle roxer aspiré et m a dit que c'était un problème électrique,pourrait est ce simplement la commande (le contacteur)ou un autre je ne crois pas que c est lier a la température puisque je pouvais connecter gpl même en mode auto des le début de démarrage(+- 300tours)peut être les filtres bouchés?Électrovanne de commande,électrovanne gpl,polyvanne ou ....,a l'aide .....
Quelqu un aurait t il un shema d'une installation de ce type.
Détail en plus j ai mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps, surtout au ralentie ou bas régime.
J'habite prés de Lille connait seriez vous un gpliste dans le coin.
merci a vous a+
tourge

Message par tourge »

Bonsoir,

Le fonctionnement à l'essence est-il parfait ? (ralenti, trous, reprises, ...)

C'est un préalable !!!
Image
fred1326

Message par fred1326 »

bonsoir pour ce qui est de la voiture lorsqu elle tourne a l essence elle roule +- normalement ,de temps a autre un petit trou a l acceleration au demarrage. et le voyant moteur qui s allume de temps a autre aussi, pour l eteindre je dois monter au dessus de +- 3000 à 3500 tours voila, je ne crois pas que sa sois liée gpl et essence .merci a+
tourge

Message par tourge »

Bonjour,

Apparemment, ta voiture n'est pas au top à l'essence !
déjà ton problème de démarrage : celui-ci se fait toujours à l'essence, donc, s'il n'est pas impeccable, vois déjà à remettre le fonctionnement essence en état, un passage à la valise indiquera peut-être des choses.
Ce n'est pas la peine de chercher du côté GPL tant que le problème essence ne sera pas résolu.

@+
Image
fred1326

Message par fred1326 »

bonjour ,si je comprend bien il doit y avoir un lien avec soit la sonde ou autre pour que le gpl se connecte , c est pourquoi que je cherche un shema de l instal merci a+
aragont

Message par aragont »

moi sa me fait pensé a une mauvaise masse qq part . :jap:
Répondre