sharan

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
magali

sharan

Message par magali »

bonsoir

j'ai un sharan essence/gpl de 1997 et je dois changer les bougies mais on ma conseillé 2 references

BKUR6ET et

PRF6Q

lesquelles dois je prendre ??
quelle est la difference ?
merci
sharan 1197 essence/gpl
200000 km
Avander

Re: sharan

Message par Avander »

Apparemment les BKUR6ET sont des bougies NGK normales, la deuxième référence est plus difficile a identifier. Peut-être s'agit-il de bougies platinium voir iridium.

Les bougies platinium/iridium durent 3x fois plus longtemps mais sont minimum 3x plus chers aussi... donc à moins qu'il faille déposer votre moteur pour les changer ( ce qui n'est pas le cas sur VW): ça ne vaut pas le coup.

Donc les premières feront très bien l'affaire d'autant plus que j'ai pu lire sur d'autres forums... QUE C'ETAIT TRES URGENT!!! :D

Un Sharan GPL avec 200.000Km c'est très intéressant, ce serait bien de faire part de votre expérience avec ce véhicule... ;)
magali

Message par magali »

bonjour!
oui en effet les 2 eme bougies sont en platinium, mais peurt etre sont -elles plus adaptées au gpl???
sharan 1197 essence/gpl
200000 km
Avander

Message par Avander »

Les avis sur ce genre de bougies sont très partagés. Si actuellement vous avez des bougies normales qui fonctionnent correctement vous n'allez pas trouver la différence transcendante... dans le portefeuille par contre. :cry:
Elktron

Message par Elktron »

Je plussois vigoureusement :D

Les bougies platinium et irridium ne valent le coup qu'en cas d'utilisation en conditions sévères.
Monter des bougies normales un poil plus froides que la monte d'origine fera l'affaire, d'autant que NGK est une très bonne marque à la base.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre