Le GPL n'aime pas le grand froid

GPL 52

Le GPL n'aime pas le grand froid

Message par GPL 52 »

Bonjour et bonne année à tous [schild=13,1,FF0000,C0C0C0]Bonne année[/schild]
Je voulais savoir si, le matin au démarrage, vous aussi lorsque votre voiture passe au gpl, si elle broute.
Mais aussi en roulant, vous sentez que parfois elle ne tourne pas "rond".
Cela me le fait lorsque la température est en dessous de -9C° et en dessous.
Dès que je retourne à environ - 5C°, elle remarche normalement.
Number 6

Re: Le GPL n'aime pas le grand froid

Message par Number 6 »

Non, mon installation bascule au GPL quand le moteur arrive à 50° (température du LDR) et je ne me rend jamais compte de quand ça bascule, c'est imperceptible, quel que soit la température extérieure.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Matien

Message par Matien »

Salut GPL52,

Il est possible que ce phénomène soit lié à la conception du vapo Romano : le volume de LR est particulièrement réduit et ne permet plus un réchauffement suffisant du gaz (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont prévu un filtre réchauffé...).
Le phénomène disparait lorsque le compartiment moteur est suffisament réchauffé non?

@+
Matien
GPL 52

Message par GPL 52 »

Matien a écrit :Salut GPL52,

Il est possible que ce phénomène soit lié à la conception du vapo Romano : le volume de LR est particulièrement réduit et ne permet plus un réchauffement suffisant du gaz (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont prévu un filtre réchauffé...).
Le phénomène disparait lorsque le compartiment moteur est suffisament réchauffé non?

@+
Matien
J'ai effectivement mon filtre permanent métallique réchauffé par le liquide de refroidissement.
Le phénomène disparait quand le compartiment est chaud mais il reste de légers "broutages" si je demande une grande puissance lors de relance. Je suppose que le gpl n'a pas le temps de se réchauffer.
manadem

Message par manadem »

Salut
Depuis quelques temps, j'ai également des difficultés au démarrage, mais pas de broutage; mon véhicule est en aspiré; la commutation au GPL se fait autour de 2200-2300tr/min; si je commute directement après le démarrage, je cale; il faut que je roule un peu pour pouvoir passer ensuite au GPL; est-ce aussi une histoire de température? (je n'ai pas la réponse - je suis débutant en GPL).
depuis mars 2010 => 607 3.0 V6 BVA équipé AG - conso moyenne au GPL 12.2 l/100
cout global GPL + SP95 = 9.13€ / 100km
(aussi une 406 HDI 90 CV - 234 000km)
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

J'ai aussi un problème de broutage et de quasi-calage si je ne donne pas des gaz, par ces températures, une fois qu'elle commute sur LPG... Et à bas régime, je vous dis pas l'horreur par ce froid, même quand le moteur est à température ! :ouin:
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
91

Message par 91 »

En injection liquide Vialle et par -10° sur l'Espace, aucun problème.

Sur la Clio II Gpl constructeur et par -5° pas de souci non plus et aucune différence de comportement ...

Avec le Gpl, l'habitacle semble monter en température un peu plus rapidement (chauffage plus rapide).
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Avander

Message par Avander »

Je confirme... pas de souci en Vialle alors que la voiture dors dehors et qu'on a noté jusqu'à -23 dans la région cette semaine.
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Avander a écrit :Je confirme... pas de souci en Vialle alors que la voiture dors dehors et qu'on a noté jusqu'à -23 dans la région cette semaine.
Tu habites vraiment à Ernage (qui mérite le nom de "Pôle Centre", vu ces -20° qui y ont été enregistrés... :D ), comme montré sur la carte des utilisateurs ?

[schild=3,1,000000,C0C0C0]J'ai FROID !!![/schild]
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Avander

Message par Avander »

Pas loin... mais les -23 ont été enregistrés à Gembloux.
Répondre