Conservation longue durée du SP : 95 ou 98 ?
Conservation longue durée du SP : 95 ou 98 ?
Sachant que l'essence reste beaucoup plus longtemps que la normale dans nos véhicules, est-il préférable :
- de mettre du 98 ou bien du 95 ?
- d'aller en grande surface ou bien en station (carburants réputés plus addditivés).
Merci pour vos réponses
- de mettre du 98 ou bien du 95 ?
- d'aller en grande surface ou bien en station (carburants réputés plus addditivés).
Merci pour vos réponses
C5 V6 BVA VIALLE
- marc.colson
Re: Conservation longue durée du SP : 95 ou 98 ?
Pour ma part, je prends du Super SP95 (moins cher) en grande surface mais je ne mets que 10 à 20€ pour éviter que le carburant stagne longtemps dans le réservoir.
Je roule systématiquement quelques kilomètres au Super SP95 entre chaque plein de GPL.
Voilà ma recette :jap:
Je roule systématiquement quelques kilomètres au Super SP95 entre chaque plein de GPL.
Voilà ma recette :jap:
je ne pense pas qu'il soit prudent de mettre du SP98 en se disant qu'il vieillira moins vite que du SP95 et de le laisser 6 mois dans ton reservoir...
le plus sage est :
1-de ne jamais rouler longtemps avec la même essence car elle va perdre son efficacité.
2-ne pas rouler longtemps avec un reservoir presque vide (Le circuit d'aliementation fonctionnant en circuit fermé, tu vas encrasser ta pompe à essence etc... voir la péter...)
donc, il faut régulièrement rajouter de l'essence dans ton réservoir, pour renouveller le carburant, que le reservoir soit plein ou à moitié plein, ça n'a pas d'importance, mais ce qui est important est de faire souvent l'appoint (au moins une fois tous les 2 mois je dirais)
le plus sage est :
1-de ne jamais rouler longtemps avec la même essence car elle va perdre son efficacité.
2-ne pas rouler longtemps avec un reservoir presque vide (Le circuit d'aliementation fonctionnant en circuit fermé, tu vas encrasser ta pompe à essence etc... voir la péter...)
donc, il faut régulièrement rajouter de l'essence dans ton réservoir, pour renouveller le carburant, que le reservoir soit plein ou à moitié plein, ça n'a pas d'importance, mais ce qui est important est de faire souvent l'appoint (au moins une fois tous les 2 mois je dirais)
Dernière modification par Manu29 le jeu. juil. 03, 2008 7:40 pm, modifié 1 fois.
pour moi, voila ma solution:
je ne l'ai pas encore fait (c'est pour demain) car nouveau gpliste mais je vais faire comme pour mes tondeuses et tronçonneuses, je vais additiver mon super (le 95 car moins cher)avec un stabilisant (en général, c'est le même que pour les soupapes mais il faut verifier) avec ce produit, mes outils de jardin démarrent bien d'une année sur l'autre, plus besoin de tout démonter pour nettoyer
si ça se passe mal je vous tiendrai informé.
je ne l'ai pas encore fait (c'est pour demain) car nouveau gpliste mais je vais faire comme pour mes tondeuses et tronçonneuses, je vais additiver mon super (le 95 car moins cher)avec un stabilisant (en général, c'est le même que pour les soupapes mais il faut verifier) avec ce produit, mes outils de jardin démarrent bien d'une année sur l'autre, plus besoin de tout démonter pour nettoyer
si ça se passe mal je vous tiendrai informé.
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
euh tu n as pas peur pour le pot catalytique ??
?:
Merci pour vos réponses mais éventuellement à part Kriss elles sont hors sujet.
Le sujet a été débattu sur l'ancien forum mais je ne le retrouve plus.
L'une des 2 essences (98 ou 95) se conserve mieux que l'autre... mais laquelle ? C'est uniquement ca la question.
Je crois que c'est KZ qui y avait répondu.
Le sujet a été débattu sur l'ancien forum mais je ne le retrouve plus.
L'une des 2 essences (98 ou 95) se conserve mieux que l'autre... mais laquelle ? C'est uniquement ca la question.
Je crois que c'est KZ qui y avait répondu.
C5 V6 BVA VIALLE
nos réponses sont hors sujet
mais la question n'a pas d'intérêt non plus :mdr:
mais la question n'a pas d'intérêt non plus :mdr:
2 bonnes raisons alors pour ne rien y écrire.
C5 V6 BVA VIALLE
je ne vous le fais pas dire :mdr:
ben, pour ceux qui n'ont pas envie de rouler a l'essence, la question a un intérêt,
je crois (donc pas sur) que le 98 est pire.
pour mon catalytique, normalement ça doit passer, je vais peut être penser a l'enlever pour le préserver, en mode GPL il n'a pas grand intérêt.
:jap:
je crois (donc pas sur) que le 98 est pire.
pour mon catalytique, normalement ça doit passer, je vais peut être penser a l'enlever pour le préserver, en mode GPL il n'a pas grand intérêt.
:jap:
ML 430 W163 Prins