Je reviens vers vous au sujet de mes élucubrations pour ma future bétaillère familiale : je me cherche un gros 7 places et j'hésite beaucoup entre un Sharan V6 (un Galaxy pour être exact) de 2004 (92.000km) et un Gd Espace 3.5V6 de fin 2003 (83.000km).
J'avais commencé à arrêter mon choix sur l'Espace même si sensiblement plus cher, pour la question du confort, notament sonore sur autoroute (5ème rapport long, faible régime en croisière à 130, bonne insonorisation...).
Tout à l'heure, j'appelle 2 monteurs GPL pas trop loin de chez moi et qui ont fait l'objet de quelques éloges ça et là : GIAN à Sequedin (59) et Wilmet en Belgique.
GIAN me dit qu'il me recommande l'Espace en montage Prins avec lubrificateur de soupapes, le Galaxy étant plus compliqué à monter...
Wilmet me conseille l'inverse parce qu'il n'a pas confiance dans les moteurs japonnais pour les montages GPL (il ne me proposera d'ailleurs pas de garantie si je lui demande de monter l'Espace...).
Je ne sais pas qui croire : j'aurai tendance à dire que la question des moteurs japonnais qui ne tiennent pas le GPL, ça relève plus de la légende qui a la vie dure que de la vérité absolue, mais bon, ce n'est pas un bleu non plus, il connait son métier apparement.
Dur dur...