problème calculateur GPL sur safrane phase II 2.0 16v

Aide technique selon son type d'installation GPL
curly72

problème calculateur GPL sur safrane phase II 2.0 16v

Message par curly72 »

Bonsoir à tous,
Ma safrane est équipée du GPL de la marque LANDI RENZO. Mon problème est que mon calculateur GPL m'a laché, je l'ai démonté et il y a eu des composant cramés, j'ai également été surpris car l'ancien propriétaire à effectuer plusieurs pontage sur le circuit électronique.
Le calculateur a déja été remplacé par un modèle venant d'une casse par l'ancien proprio.

Il y a écrit sur le boitier GPL: COD. 616195000
MOD. LCS VO5/2
Aii628i5 i2/o/i

Pour être plus précis, quand le calculateur est branché et que je met le commutateur en position GPL il n'y a pas de soucis, la voiture passe bien en GPL mais au bout de quelque instant le boitier se coupe et le voiture cale il y a aussi mon voyant de défaut quand j'appuie à fond sur l'accélérateur en mode GPL.

Je précise également que je n'y connait presque rien sur l'installation GPL par contre je m'y connait en mécanique auto. N'hésitez pas avec les termes techniques je suis en train d'étudier les fonctionnement des systèmes GPL.

Voici mon circuit électronique du GPL enfin ce qu'il en reste:
Image

La carcasse:
Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Renault Safrane 2.0 RXE phase 2 ??quip??e au GPL
240000km
pbh

Re: problème calculateur GPL sur safrane phase II 2.0 16v

Message par pbh »

curly72 a écrit :j'ai également été surpris car l'ancien propriétaire à effectuer plusieurs pontage sur le circuit électronique.
Qui vous dit que c'est le précédent propriétaire qui a fait ces pontages ? Les constructeurs, bien souvent, livrent des produits comme cela...
curly72 a écrit :Voici mon circuit électronique du GPL enfin ce qu'il en reste: La carcasse:
A priori, ce n'est pas le calculateur que vous avez là, mais un boitier gérant la sonde lambda (émulateur de sonde lambda ?) .
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
curly72

Message par curly72 »

Non, c'est bien le précédent propriétaire qui a fait ces pontages, les soudures sont de très mauvaise qualité et il y a des pontages des deux coté. Dans un montage d'origine et d'usine, il n'y a pas de pontage du coté ciruit imprimé.
Sinon je pense fortement qu'il s'agit du calculateur car je l'ai débranché pour rouler tout les jours avec et il n'y a plus d'indication concernant le niveau du réservoir de GPL et le commutateur GPL/esssence est inactif.
240000km
Elktron

Message par Elktron »

Je suis du même avis que pbh.

Il s'agit d'un émulateur, d'autant que c'est ce qu'il y a écrit sur la carcasse en fait :D :smiley271.abgif.gif:

Une tite photo du compartiment moteur et je suis sûr qu'on trouvera le calculateur bien planqué quelque part, à moins qu'il ne soit carrément sous la planche de bord comme ça a déjà été vu ici et là...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
curly72

Message par curly72 »

bon bah je me suis trompé alors :D
je prend une photo du compartiment moteur aujourd'hui
240000km
Elktron

Message par Elktron »

Pas grave, ça arrive à tout le monde :zemin:

Moi aussi il m'est arrivé de dire une GROSSE connerie :jap:
La dire c'est pas encore trop grave, le pire c'est de la faire avec toutes les conséquences que ça implique :/
...genre une distribution calée à l'envers ou une bougie vissée de traviole :smiley271.abgif.gif: :cry: :ouin:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
curly72

Message par curly72 »

:D oui une distri mal calée c'est pas terrible
Voici les photos de mon installation comme promis (sauf réservoir et trappe):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

-- Edit du Mar 3 Mar 2009 20:58 --

J' ai retrouvé un boitier électronique mais il me coute 447€ ça fait chère. Il n'y a vraiment personne qui en aurait un ou qui aurait le détail du circuit électronique?
Ca serait cool :top:

-- Edit du Sam 7 Mar 2009 10:16 --

Bon à ce que je vois il n'y a plus personne. :icon5.gif:
240000km
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

C'est pas qu'on ne veut pas, mais je n'ai pas le regard assez perçant pour distinguer des détails cruciaux sur des photos aussi petites ! :D

Alors, ce que je te conseille de faire, c'est d'aller mettre en ligne tes photos (les clichés originaux, non-rétrécis) sur http://imageshack.us/ , ou http://www.easysharing.fr/ , et de nous soumettre les liens ensuite.

Bon week-end !
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
curly72

Message par curly72 »

Pour info elle sont déja en ligne sur l'un des sites que tu as nommé cependant les photos ne veulent pas s'afficher en plus grande, tu peut aller les voir en faisant clique droit sur la photo ensuite propriété et l'adresse de la photo est écrit.
240000km
aragont

Message par aragont »

ta première photo montre le calculateur même ci sais marqué lambda . :jap:

-- Edit du Lun 30 Mar, 2009 8:48 pm --

ta première photo montre le calculateur même ci sais marqué lambda . :jap:
Répondre