Enlever le GPL => Quelles obligations légales ?
Enlever le GPL => Quelles obligations légales ?
Salut,
Je vais peut être devoir (à regrets) enlever l'installation GPL de ma voiture. Quelles sont les formalités administratives obligatoires ? Est-ce couteux ?
Merci.
Je vais peut être devoir (à regrets) enlever l'installation GPL de ma voiture. Quelles sont les formalités administratives obligatoires ? Est-ce couteux ?
Merci.
323i e36 GPL aspiré
Re: Enlever le GPL => Quelles obligations légales ?
pourquoi ne pas laisser et rouler à l'essence
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Parce que ça pèse lourd et prend de la place.
323i e36 GPL aspiré
-
UtilisateurSupprimé
Bonjour.
Dans la mesure où tu modifies les caractéristiques techniques du véhicule telles qu'elles apparaissent sur le certificat d'immatriculation c'est un passage obligatoire à la DRIRE. Il faut en outre en informer ton assureur car il y a une modification du risque assuré.
Elle n'est vraiment pas réparable ?
Dans la mesure où tu modifies les caractéristiques techniques du véhicule telles qu'elles apparaissent sur le certificat d'immatriculation c'est un passage obligatoire à la DRIRE. Il faut en outre en informer ton assureur car il y a une modification du risque assuré.
Elle n'est vraiment pas réparable ?
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Le truc, c'est que à moins de refaire le moteur a neuf (1500€ de pièces chez BMW, pour la Mo je le fais moi meme) je pense pas que ça soit fiable de tourner au GPL (le moteur que je viens de monter à 200 000).
Si je peux pas tourner avec, je préfère tout virer pour le poids et parce que j'aime pas avoir des trucs qui servent à rien.
En plus je vais la vendre donc je veux que tout soit nikel.
Pour le passage a la DRIRE, il faut montrer une facture comme quoi ca a ete fait par un pro ?
C'est payant pour repasser a la DRIRE ?
Je vais devoir repayer une CG ?
Si je peux pas tourner avec, je préfère tout virer pour le poids et parce que j'aime pas avoir des trucs qui servent à rien.
En plus je vais la vendre donc je veux que tout soit nikel.
Pour le passage a la DRIRE, il faut montrer une facture comme quoi ca a ete fait par un pro ?
C'est payant pour repasser a la DRIRE ?
Je vais devoir repayer une CG ?
323i e36 GPL aspiré
Quelques éléments de réponse...
En fait, il va te falloir faire refaire la CG sur laquelle ne sera plus mentionné EG mais ES à la rubrique énergie.
En revanche, je ne sais pas si tu devras repayer mais pour encore les mêmes raisons qu'au-dessus, ça ne métonnerait même pas :smiley271.abgif.gif:
Je ne suis pas sûr mais dans tous les cas et connaissant ces messieurs de la DRIRE, je pense que pour être sûr que le véhicule a été remis en conformité, il vaut quand même mieux que ça soit fait par un pro.fred16 a écrit :Pour le passage a la DRIRE, il faut montrer une facture comme quoi ca a ete fait par un pro ?
Noël c'est en décembre, pas en févrierfred16 a écrit :C'est payant pour repasser a la DRIRE ?
Même réponse qu'au-dessus... Et oui, vive la France ...administrative...fred16 a écrit :Je vais devoir repayer une CG ?
En fait, il va te falloir faire refaire la CG sur laquelle ne sera plus mentionné EG mais ES à la rubrique énergie.
En revanche, je ne sais pas si tu devras repayer mais pour encore les mêmes raisons qu'au-dessus, ça ne métonnerait même pas :smiley271.abgif.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Pour toucher à une installation GPL, il faut être agréé, donc pour enlever une installation il faut bien sûr passer par un installateur. Ensuite passage à DRIRE, réception à titre isolé, ils vont vérifier que le véhicule est conforme essence
?:
Puis changement d'énergie donc nouvelle CG et payement de 1 cheval fiscal.
Si tu enlèves l'installation sauvagement, tu risques d'avoir des problèmes à la revente et au CT.
Puis changement d'énergie donc nouvelle CG et payement de 1 cheval fiscal.
Si tu enlèves l'installation sauvagement, tu risques d'avoir des problèmes à la revente et au CT.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
C'est sûr ça ?hh78 a écrit :...donc nouvelle CG et payement de 1 cheval fiscal.
Parce qu'en fait dans ce cas, ce n'est ni la délivrance d'un duplicata, ni un simple changement d'adresse ou autre rectification gratuite.
M'enfin bon, si c'est juste ça, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Oui c'est sûr : on paye un changement d'énergie, Essence-->GPL ou GPL--> Essence, c'est pareil.Elktron a écrit :C'est sûr ça ?hh78 a écrit :...donc nouvelle CG et payement de 1 cheval fiscal.
Parce qu'en fait dans ce cas, ce n'est ni la délivrance d'un duplicata, ni un simple changement d'adresse ou autre rectification gratuite.
M'enfin bon, si c'est juste ça, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Merci pour vos conseils.
...En gros c'est la galère... Je pense que ca va rester comme ca ...
...En gros c'est la galère... Je pense que ca va rester comme ca ...
323i e36 GPL aspiré