clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis concernant mon véhicule clio 1.2i GPl (07/99) en monte d'origine VIALLE / RENAULT.
Au demarage, avec le GPL d'enclenché, le véhicule cale.
Il y a comme un effet de monte en tour, en dessous de 10000/tours/minutes, puis de redescente normal.Mais le véhicule cale ensuite.
Par contre au demarage en mode essence, il n'y a aucun soucis.
quel pourrait être le soucis?
Par avance MERCI
j'ai un petit soucis concernant mon véhicule clio 1.2i GPl (07/99) en monte d'origine VIALLE / RENAULT.
Au demarage, avec le GPL d'enclenché, le véhicule cale.
Il y a comme un effet de monte en tour, en dessous de 10000/tours/minutes, puis de redescente normal.Mais le véhicule cale ensuite.
Par contre au demarage en mode essence, il n'y a aucun soucis.
quel pourrait être le soucis?
Par avance MERCI
CLIO 2 1.2I GPL
Re: clio 1.2i GPL (99) calage à l'arrêt
cela me fait penssait au micromoteur de gestion de gaz qui ce trouve sur la grosse durite qui améne le gaz au carburateur . :jap:
Merci pour cette réponsearagont a écrit :cela me fait penssait au micromoteur de gestion de gaz qui ce trouve sur la grosse durite qui améne le gaz au carburateur . :jap:
As tu eventuellement une photo ou illustration de cette pièce?
Aussi en connais tu le pris pour un changement?
Par avance MERCI
IS
CLIO 2 1.2I GPL
-
Philippe1983
Allons allons, je sais bien que Renault, c'est de la technologie d'avant-guerre, mais quand même, de là à parler de carburateur sur une voiture de 1999 ... :mdr:
Regardez ici : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=25
On peut voir que la Clio 2 de 1999 possède un système d'injection électronique : MPI veut dire MultiPoint Injection. Il existe aussi des systèmes SPI = Single Point Injection. La différence, c'est que dans le MPI, l'injection se fait cylindre par cylindre, c'est-à-dire que la gestion est un peu plus pointue que dans le système SPI , où l'injection est centralisée, et ensuite chaque cylindre "se débrouille". (Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses
)
Le point commun entre les deux est que nous avons , dans les deux apellations, le mot "Injection", c'est à dire que tout ce qui concerne le mélange air/carburant est géré par des capteurs, par sonde Lambda qui optimise la richesse du mélange en fonction des gaz d'échappement, etc. Bref, les voitures modernes ont un véritable petit ordinateur sous le capot... Et même 2 quand on roule au gaz !
Allez, prends ta manivelle et essaie encore une fois de démarrer !
Regardez ici : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=25
On peut voir que la Clio 2 de 1999 possède un système d'injection électronique : MPI veut dire MultiPoint Injection. Il existe aussi des systèmes SPI = Single Point Injection. La différence, c'est que dans le MPI, l'injection se fait cylindre par cylindre, c'est-à-dire que la gestion est un peu plus pointue que dans le système SPI , où l'injection est centralisée, et ensuite chaque cylindre "se débrouille". (Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses
Le point commun entre les deux est que nous avons , dans les deux apellations, le mot "Injection", c'est à dire que tout ce qui concerne le mélange air/carburant est géré par des capteurs, par sonde Lambda qui optimise la richesse du mélange en fonction des gaz d'échappement, etc. Bref, les voitures modernes ont un véritable petit ordinateur sous le capot... Et même 2 quand on roule au gaz !
Allez, prends ta manivelle et essaie encore une fois de démarrer !
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
je pence que son moteur et muni d'un monopoint , et que sous ce nom il aurrais peut étres pas compris , et sur le 1.2l je pence pas que ce soit de l'injection , une photo du moteur serrais la bien venu .oui il y a aussi la multipoint en montage ag mais je pence pas que ce soit ce montage mais je peut me trompé. :jap:
-
Philippe1983
Non, multipoint, je t'assure ! Sur le lien que j'ai donné, on peut voir ceci :aragont a écrit :je pense que son moteur est muni d'un monopoint

Toutes les Clio 1,2Litre de 1999 sont Multipoint !
Les Clio 1,2L Monopoint ( = SPI ) ont été produites de 1990 à 1997.
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
Je poste des photos du moteur ce soir, peut être histoire de trancher sur le sujet monopoint / multipoint.
Cependant dans le tableau mis à disposition je suis assez surpris de voir un reservoir de 48 litres.
La mienne doit fair maxi 37l je crois.
Edit admin : citation du message précédent inutile donc supprimée ! (faire attention à cet encombrement inutile à l'avenir, merci)
Un réservoir GPL ne se remplit par sécurité qu'à 80% de sa contenance max, or 80% de 48L fait 38L utiles, donc cela correspond bien !
Cependant dans le tableau mis à disposition je suis assez surpris de voir un reservoir de 48 litres.
La mienne doit fair maxi 37l je crois.
Edit admin : citation du message précédent inutile donc supprimée ! (faire attention à cet encombrement inutile à l'avenir, merci)
Un réservoir GPL ne se remplit par sécurité qu'à 80% de sa contenance max, or 80% de 48L fait 38L utiles, donc cela correspond bien !
CLIO 2 1.2I GPL
-
Philippe1983
Pense aussi à photographier la plaquette châssis, où le type et le Numéro du moteur sont bien spécifiés !
[quote="Philippe1983"]
Voici les photos...merci pour vos remarques!
Voici les photos...merci pour vos remarques!
CLIO 2 1.2I GPL