Professionnel du GPL région Beauvaisienne ?

Règles du forum
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
ivan0203

Professionnel du GPL région Beauvaisienne ?

Message par ivan0203 »

Bonjour,

Avant tout felicitation pour ce nouveau forum, toujours aussi agréable et attractif.

Cependant, je souhaiterais connaître si quelqu'un à une adresse dans l'oise, et plus particulièrement région Beauvaisienne (60000), pour entretenir mon véhicule GPL? et si possible de renommer.

J'ai acquis le mois dernier une clio 2 1.2I GPL, et personne dans la ville ne veux toucher à l'entretien du véhicule sur le système gpl à proprement dit, et c'est la raison de ma recherche aujourd'hui.
Je souhaiterais reellement respecter la maintenance et l'entretien sur ce véhicule au niveau du système GPL, pour lequel j'ai pris un risque, distance annuelle parcouru 40000 kms :? (.... et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas attendre de miracle mais plutot des galères)

Enfin pourriez vous me dire (faute de connaissance) quel est le système installé sur le véhicule (gazeux, liquéfié etc...) pour éviter de poster mes messsages dans les mauvaises sections.

Merci... et encor bravo pour ce site! ;)
CLIO 2 1.2I GPL
Franck
Site Admin

Re: Professionnel du GPL région Beauvaisienne ?

Message par Franck »

Bonjour,

J'ai déplacé ton topic dans "LA BIBLIOTHEQUE » Le choix : voitures, kits GPL, installateurs » Installateurs GPL", il y sera mieux à sa place ;)

Pour t'aider à déterminer ton type d'installation, essaie de nous en dire plus :
- photos moteur/réservoir...
- marque ? date de l'installation ?
- n'as-tu pas le dossier d'installation ?... où tu pourras trouver des infos sur le matériel utilisé.

N'hésite pas à indiquer les informations sur ta voiture dans ta signature, cela t'évitera de les rappeler (et à nous de te les redemander) dans les topics techniques (j'invite les autres utilisateurs du forum à faire de même)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
ivan0203

Message par ivan0203 »

Merci pour cette réorientation...pas facile quand on est novice ;)

Concernant l'installation elle d'origine RENAULT, celle du modèle 1.2i GPL du 07/99
* ci joint une photo du vapo (pour reservoir je dois demonter la plage de protection au dessus et enverrais la photo ensuite)
* La marque VIALLE / RENAULT je crois, mais pas sur en réalité :x Date d'installation 07/99
* Malheureusement pas de documentation juste une attestation :x

merci pour votre aide
*

Edit admin : suppression de ta citation... inutile lorsqu'il s'agit du message juste au dessus ;)

personne pour m'aider?
CLIO 2 1.2I GPL
ivan0203

Message par ivan0203 »

ivan0203 a écrit :Merci pour cette réorientation...pas facile quand on est novice ;)

Concernant l'installation elle d'origine RENAULT, celle du modèle 1.2i GPL du 07/99
* ci joint une photo du vapo (pour reservoir je dois demonter la plage de protection au dessus et enverrais la photo ensuite)
* La marque VIALLE / RENAULT je crois, mais pas sur en réalité :x Date d'installation 07/99
* Malheureusement pas de documentation juste une attestation :x

merci pour votre aide
*

Edit admin : suppression de ta citation... inutile lorsqu'il s'agit du message juste au dessus ;)

personne pour m'aider?

Toujours personne?
CLIO 2 1.2I GPL
soony

Message par soony »

Bonjour,
je cherchais un installateur le mois passé dans l'oise. Je n'en ai pas trouvé.
Ma voiture est actuellement au garage BOUDOU
8 rue du Maréchal Foch
80170 ROSIERES EN SANTERRE
03 22 88 01 22

Ce n'est pas très loin de Beauvais.
J'avais contacté les Ets Fercot à Compiègne, ils m'ont dirigé vers cette adresse car ils n'équipent plus les véhicules. En revanche, je ne sais pas s'ils continuent à les entretenir.
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
ivan0203

Message par ivan0203 »

soony a écrit :Bonjour,
je cherchais un installateur le mois passé dans l'oise. Je n'en ai pas trouvé.
Ma voiture est actuellement au garage BOUDOU
8 rue du Maréchal Foch
80170 ROSIERES EN SANTERRE
03 22 88 01 22

Ce n'est pas très loin de Beauvais.
J'avais contacté les Ets Fercot à Compiègne, ils m'ont dirigé vers cette adresse car ils n'équipent plus les véhicules. En revanche, je ne sais pas s'ils continuent à les entretenir.
merci pour ta réponse
Aussi pourrais tu une fois l'entretien terminé sur ton véhicule me faire un retour sur tes impressions, le sérieux de cette enseigne et le prix facturé?
J'ai entendu à plusieurs reprises parlé de ce garage.
merci à toi
CLIO 2 1.2I GPL
gil 95

Message par gil 95 »

bonjour,

je confirme pour le garage boudou
j'ai apporté deux fois ma voiture chez eux et les réparations sont toujours nickel
pour le prix ,j'ai trouver ca cher (700€ pour changer 4 injecteurs) mais c'est peut etre moi qui suis radin
de toute facon je prefere payer un peu plus quand le service est bon
je tiens a préciser que le mecano est un reel passionné du gpl
il a passé autant de temps a m'a expliqué le fonctionment du systeme gpl qu'a faire le boulot

je conseille ce garage vivement surtout que sur beauvais (j'habite a warluis) les deux garage gpl du coin sont vraiment trés limite autant sur le service que sur la qualité de leur prestation

j'ai ramé avant de trouver le garage boudou par l'intermediare de ce forum (l'ancien)
ivan0203

Message par ivan0203 »

[quote="gil 95"]

Merci pour ta réponse. Très interessant ta remarque car semblerait il pas mal de gens sont satisfait de Baudoux en général.
J'ai pris RDV dans un garaga à SAINT OMER EN CHAUSSEE ? tu le connais peut être? As tu amener ton véhicule une fois la bas?

J'y vais juste pour une revision simple, apparemment cgangement d'un filtre, test des 4 gaz etc... pas forécement de gros travaux mais j'aurais ma première impression au moins.
Si vraiement je suis déçu je ferais quelques kilomètres de plus la fois prochaine pour rendre visite au garage BAUDOUX
CLIO 2 1.2I GPL
gil 95

Message par gil 95 »

bonjour ivan

non je ne connais pas le garage de st omer
pense a donner ton impression une fois que tu y sera allé
pour une révision ca devrait allé
sinon, est tu content de ta clio?
ivan0203

Message par ivan0203 »

[quote="gil 95"]
bonjour gil95?
Pas de soucis pour vous transmettre mes premières impressions concernant le garage de St Omer.

Ceci étant dit concernant ma clio 2 1.2i GPL, je t'avouerais que je suis agréablement surpris pas sa faible consommation notamment. Effectivement il n'y a rien sous le capot mais mon choix a été porté sur la consommation et la réduction de ma facture.6,5l / 100 kms
Je parcours environ 40000 kms par an, et c'est à ce niveau que je suis plus méfiant. Pas mal de personne me disent que le véhicule ne resistera pas.. je vais bien voir.
Cependant je vais tenter de respecter à lettre les maintenances et entretien tels que:
* Vidange tous les 15000 kms
* Changement des bougies tous les 20000 Kms
* Entretien du système GPL tous les 20000 kms (je pense essentiellement au filtre etc..)
* Et le reglage des culbuteurs aux soupapes tous les 20000 kms

A part cela j'ai deux soucis à ce jour que je tente de remedier, un connu :
* Claquement assez régulier au niveau du moteur (je pense qu'il est temps de regler les culbuteurs)

et un autre dont j'essai de trouver une réponse:
* au demarrage à froid notamment en mode GPl, le véhicule cale.

Voilà! et toi qu'à tu comme vehicule?
CLIO 2 1.2I GPL
Répondre