Un petit nouveau de plus...

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Phifi34

Un petit nouveau de plus...

Message par Phifi34 »

Bonjour,

Philippe, 60 ans, passionné de mécanique et de véhicule anciens.
Je fais toute la mécanique sur mes différentes voitures.
J'ai acquis un véhicule il y a quelques années qui est équipé d'une installation GPL. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acquise, car la carte grise à 2,71 € était un argument intéressant ainsi que l'économie sur la consommation de carburant.
En effet, il s'agit d'une Daimler XJ81, 6 cylindres en ligne, de 4 l. 232 ch, pont à glissement limité, de 1994. Pour ceux qui se demande ce que c'est, sachez que c'est proche d'une Jaguar XJ40, mais avec toutes les options. Effectivement, c'est comme Toyota, ça fait un peu chantier, ils ont achetés une autre marque pour sortir des voiture de le haut de gamme : Lexus. Là, c'est pareil, Jaguar c'était trop populaire :D , ils ont racheté la marque Daimler pour sortir leurs modèles les plus exclusifs.
Elle a été très tôt équipée d'un système GPL avec un vapo-détendeur et un réservoir torique dans le coffre, à la place de la roue de secours.
Je vous donnerais plus d'informations sur le système monté par la suite.
Je l'utilise comme voiture de week-end.
Evidemment, si je suis là, c'est que j'ai un petit problème et que j'ai besoin de parfaire mes connaissance dans les installation GPL.
Habitué des forum, mon optique est de participer et non de me faire dépanner et disparaitre.

Bonne journée, ça gaze plus trop pour moi...
Répondre