Attestation de conformité pour véhicule venant de l'étranger

Réglementation, bonus écologique, ...
Fredo

Attestation de conformité pour véhicule venant de l'étranger

Message par Fredo »

Bonjour à tous,

Je viens de déménager en France. J'ai immatriculé ma voiture (une Volvo essence/GPL) et la nouvelle carte grise française mentionne uniquement l'essence. J'ai contacté le prestataire qui a immatriculé ma voiture pour lui signaler l'erreur et il me répond que j'ai besoin d'une attestation de conformité rédigée par un installateur français.

J'ai contacté quelques installateurs trouvés sur internet. Les réponses ont été :
- dans presque tous les cas (+ de 80%) : "on ne fait plus le GPL"
- dans environ 20% des cas : "je ne peux pas vous aider" ou "je ne vois pas de quoi vous parlez"
- dans un cas : "il faut démonter entièrement l'installation GPL puis en installer une neuve ou ne plus rouler au gaz"

Connaissez-vous un installateur qui peut m'aider ?
Fredo

Re: Attestation de conformité pour véhicule venant de l'étra

Message par Fredo »

Raoul33 a écrit :essaye de voir sur ce site
- lien suspect supprimé par la modération -
Merci mais, d'une part, Getdoc est un site d'arnaque. D'autre part, ce n'est pas du tout un problème de COC. Et enfin, un COC se demande au constructeur ou à l'importateur (tout intermédiaire est un parasite qui fait perdre du temps et de l'argent).
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Merci Fredo, l'utilisateur plus que douteux vient de prendre un ban :jap:

Autrement pour la carte grise refaite avec "ES" au lieu de "EG", ce peut aussi simplement être une erreur de l'administration ANTS comme j'en ai déjà vu, car cela ne se joue qu'à une lettre. Avez-vous déjà commencé par là, signaler l'erreur de saisie à l'ANTS par le formulaire dédié sur leur site ?

Tenez-nous au courant,
Franck
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Lionel11200

Message par Lionel11200 »

Bonjour. J’ai eu le même cas. J’ai acheté un Cayenne en Lituanie. Le COC délivré par Porsche francais mentionnait »ES », ce qui est normal car l’installation GPL n’est pas montée d’origine. J’ai fait ma démarche auprès de l’ANTS qui m’a envoyé une carte grise « ES ». Je leur ai demandé pourquoi, ils m’ont répondu qu’il me fallait un procès-verbal de RTI (réception à titre isolé), délivré par la DREAL. J’ai contacté la DREAL qui m’a dit d’aller voir un installateur GPL pour contrôler mon installation et me faire délivrer un certificat de conformité de mon installation. À la suite de ça, j’ai eu un rendez-vous la semaine dernière auprès de la DREAL qui a effectué une vérification sur mon véhicule et validé mon installation. Ils doivent m’envoyer ette semaine le document nécessaire pour modifier ES en EG auprès de l’ANTS.

-- Edit du Dim 27 Avr 2025 18:27 --
Lionel11200 a écrit :Bonjour. J’ai eu le même cas. J’ai acheté un Cayenne en Lituanie. Le COC délivré par Porsche francais mentionnait »ES », ce qui est normal car l’installation GPL n’est pas montée d’origine. J’ai fait ma démarche auprès de l’ANTS qui m’a envoyé une carte grise « ES ». Je leur ai demandé pourquoi, ils m’ont répondu qu’il me fallait un procès-verbal de RTI (réception à titre isolé), délivré par la DREAL. J’ai contacté la DREAL qui m’a dit d’aller voir un installateur GPL pour contrôler mon installation et me faire délivrer un certificat de conformité de mon installation. À la suite de ça, j’ai eu un rendez-vous la semaine dernière auprès de la DREAL qui a effectué une vérification sur mon véhicule et validé mon installation. Ils doivent m’envoyer ette semaine le document nécessaire pour modifier ES en EG auprès de l’ANTS.
-- Edit du Dim 27 Avr 2025 18:28 --

J'ai reçu le document de la DREAL et l'ai envoyé à ANTS qui m'a délivré une nouvelle carte grise avec la mention EG.
Ford Explorer V8 4.6L 2004. Equipement GPL Landi Renzo IG1.
Porsche Cayenne V8 4.5L 2005. Equipement GPL Landi Renzo.
Opel Corsa 1.2 16V 2010. Equipement GPL Landi Renzo LI02.
wutch

Message par wutch »

Super, merci de nous avoir tenu informés :top:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Répondre