aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
bonjour,
je n'arrive pas à reprendre mon post alors j'ai du en faire un autre
https://gpl.forumeurs.fr/cherche-aide-p ... 13281.html
peut être qu'un modo voudra le fusionner
j'ai pris beaucoup de retard mais mon projet est toujours en cours (beaucoup de choses plus urgentes a faire)
voila l'implantation des arrivées de gaz déjà faites sur mon moteur, j'ai mis les électrovanne comme sur le plan donné (merci gazgaz)
câblage en cours manque le paramétrage...
je suis preneur de tout conseil
:la: merci
je n'arrive pas à reprendre mon post alors j'ai du en faire un autre
https://gpl.forumeurs.fr/cherche-aide-p ... 13281.html
peut être qu'un modo voudra le fusionner
j'ai pris beaucoup de retard mais mon projet est toujours en cours (beaucoup de choses plus urgentes a faire)
voila l'implantation des arrivées de gaz déjà faites sur mon moteur, j'ai mis les électrovanne comme sur le plan donné (merci gazgaz)
câblage en cours manque le paramétrage...
je suis preneur de tout conseil
:la: merci
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Re: aide pour reinstallation part2 (prins sur ML430)
Bonjour,
voilà les paramètres, il y a juste le capteur de pression de gaz qui peut poser un problème.
Il y a deux modèles possible le 3,5 bars et le 4 bars.
En fonction de la référence, je pourrais te dire lequel tu as.
Bonne continuation.
voilà les paramètres, il y a juste le capteur de pression de gaz qui peut poser un problème.
Il y a deux modèles possible le 3,5 bars et le 4 bars.
En fonction de la référence, je pourrais te dire lequel tu as.
Bonne continuation.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
bonjour Gazgaz
tout aurait été beaucoup plus compliqué sans toi
les ref:
67R-010096
Class2
110R-000028
j’espère que ce n'est pas celle du filtre
tout aurait été beaucoup plus compliqué sans toi
les ref:
67R-010096
Class2
110R-000028
j’espère que ce n'est pas celle du filtre
ML 430 W163 Prins
Bonjour Kriss,
tu as bien fait de montrer le capteur en photo.
Ton capteur n'est pas un Bosch, c'est un modèle d'une autre marque qui a vite été remplacé à nouveau par le bosch.
Ce capteur a posé des problèmes et a vite été repris sous garantie.
bon mais pour démarrer ton véhicule il ne faut pas s'affoler. Affiche dans les paramètres de capteur la valeur de 3,5 bars. Cela va démarrer et on verra après.
Je ne me rappelle plus si ce capteur était un 3,5 bars ou un 4 bar. Mais cela démarrera.
tu as bien fait de montrer le capteur en photo.
Ton capteur n'est pas un Bosch, c'est un modèle d'une autre marque qui a vite été remplacé à nouveau par le bosch.
Ce capteur a posé des problèmes et a vite été repris sous garantie.
bon mais pour démarrer ton véhicule il ne faut pas s'affoler. Affiche dans les paramètres de capteur la valeur de 3,5 bars. Cela va démarrer et on verra après.
Je ne me rappelle plus si ce capteur était un 3,5 bars ou un 4 bar. Mais cela démarrera.
40 ans de véhicules GPL.
bonjour,
je ferai ca mais je ne vais pas laisser un capteur foi..., j'ai déjà donné (https://gpl.forumeurs.fr/snif-voiture-p ... 13276.html) je trouve que le capteur ressemble bien trop au mien.
maintenant, il n'y a pas d'urgence, a part mon camping car en pièce détachée avec lequel je doit partir en aout
encore merci
-- Edit du Ven 24 Nov, 2023 3:02 pm --
bonjour a tous,
bon, après bien des péripéties liées a d'autres problèmes, le ML avance, j'ai presque terminé le câblage,
juste deux problèmes, dans les plans il n' a pas le bon schéma du boitier ml je croyais avoir un 2.8, j’ai le module RPM en commande mais ce n'est pas tout a fait les mêmes broches, il me reste donc a trouver les branchements lambda et rpm.
pour le lambda, ce doit être branché sur la sonde amont ou aval ?
pour le rpm le signal de n’importe quelle bobine devrait faire l'affaire.
pour le soft, a mon dernier essais sur une autre voiture (qui fonctionne très bien) j'avais la lecture mais pas l’écriture, y aurait il un piège ?
encore une fois, merci a tous et en particulier a gazgaz :jap: :jap: :jap:
-- Edit du Ven 24 Nov, 2023 3:30 pm --
encore une question, sur les schema prins, il a 3 fusibles, sur la prise de calculateur que j'ai, les pin dedies aux fusible qui vont aux injecteurs sont câblée en direct, (d'origine)
je laisse comme ca ou je coupe les fils pour ajouter les fusibles ?
je ferai ca mais je ne vais pas laisser un capteur foi..., j'ai déjà donné (https://gpl.forumeurs.fr/snif-voiture-p ... 13276.html) je trouve que le capteur ressemble bien trop au mien.
maintenant, il n'y a pas d'urgence, a part mon camping car en pièce détachée avec lequel je doit partir en aout
encore merci
-- Edit du Ven 24 Nov, 2023 3:02 pm --
bon, après bien des péripéties liées a d'autres problèmes, le ML avance, j'ai presque terminé le câblage,
juste deux problèmes, dans les plans il n' a pas le bon schéma du boitier ml je croyais avoir un 2.8, j’ai le module RPM en commande mais ce n'est pas tout a fait les mêmes broches, il me reste donc a trouver les branchements lambda et rpm.
pour le lambda, ce doit être branché sur la sonde amont ou aval ?
pour le rpm le signal de n’importe quelle bobine devrait faire l'affaire.
pour le soft, a mon dernier essais sur une autre voiture (qui fonctionne très bien) j'avais la lecture mais pas l’écriture, y aurait il un piège ?
encore une fois, merci a tous et en particulier a gazgaz :jap: :jap: :jap:
-- Edit du Ven 24 Nov, 2023 3:30 pm --
encore une question, sur les schema prins, il a 3 fusibles, sur la prise de calculateur que j'ai, les pin dedies aux fusible qui vont aux injecteurs sont câblée en direct, (d'origine)
je laisse comme ca ou je coupe les fils pour ajouter les fusibles ?
ML 430 W163 Prins
Salut kriss,
tu as vu que dans le manuel il y a deux possibilité de calculateurs ?
Tu branches les infos lambda sur les sondes amont.
Pour l'info régime, si tu te branches sur une bobine d'allumage, il te faut un module RPM en interface (page 12 du manuel).
Sur une des deux versions de branchement, on utilise l'info du capteur d'arbre à came. dans ce cas, tu n'as besoin de module spécial en interface (c'est mieux).
pour ce qui est des fusibles, laisse comme ça, il y a plusieurs versions de faisceaux. ce n'est pas une anomalie.
pour le soft, on verra à la mise en route....
tu as vu que dans le manuel il y a deux possibilité de calculateurs ?
Tu branches les infos lambda sur les sondes amont.
Pour l'info régime, si tu te branches sur une bobine d'allumage, il te faut un module RPM en interface (page 12 du manuel).
Sur une des deux versions de branchement, on utilise l'info du capteur d'arbre à came. dans ce cas, tu n'as besoin de module spécial en interface (c'est mieux).
pour ce qui est des fusibles, laisse comme ça, il y a plusieurs versions de faisceaux. ce n'est pas une anomalie.
pour le soft, on verra à la mise en route....
40 ans de véhicules GPL.
ok m'sieur
mon boitier est plus prés du 2.8 mais le nombre de pin ne correspond pas , donc j'attends le module rpm qui est commandé,
il ne reste que les sonde lambda a câbler

-- Edit du Mar 05 Déc, 2023 4:31 pm --
grrrr marche pas :ouin: , je vais chercher :/
mon boitier est plus prés du 2.8 mais le nombre de pin ne correspond pas , donc j'attends le module rpm qui est commandé,
il ne reste que les sonde lambda a câbler
-- Edit du Mar 05 Déc, 2023 4:31 pm --
grrrr marche pas :ouin: , je vais chercher :/
ML 430 W163 Prins
bon courage car c'est pas évident.
Mais tu vas finir par y arriver
Mais tu vas finir par y arriver
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
bonjour a tous,
après quelques problèmes qui m’ont considérablement retardé (ça fait déjà deux ans
)
j'ai bien avancé:
au départ rien ne fonctionnait, après démontage de l'ecu et brasage de quelques zones incertaines, maintenant j'ai pu le paramétrer.
MAIS j'ai un clignotement du voyant orange qui me coupe l'allumage pendant le temps de l'extinction( en mode essence et gpl) du voyant 0.5s la voiture tourne donc comme une patate, ca continue quand j’enlève le fusible ???? mais quand je débranche l'ecu tout va bien en essence bien sur.
la ou ca se corse, quand je branche l'ecu sur une autre voiture équipée (un RAM) ca fonctionne, pas de clignotement et bascule au gpl, j'ai pas insisté a cause des paramètres ML.
j'ai pas osé brancher l'ecu du ram sur le ml
j'ai des choses bizarre sur le voyant, les leds de niveau s’allume puis s’éteignent le voiture bascule au gpl mais tourne très mal (de moins en moins mal, ça se purge) mais le clignotement me coupe l'allumage (ou l(injection) mais génère des ratés
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut perturber l'ecu comme ca ???
pas de code défaut sur l'interface prins
je vais faire des essais par échange de composants
:la: :la: :la:
après quelques problèmes qui m’ont considérablement retardé (ça fait déjà deux ans
j'ai bien avancé:
au départ rien ne fonctionnait, après démontage de l'ecu et brasage de quelques zones incertaines, maintenant j'ai pu le paramétrer.
MAIS j'ai un clignotement du voyant orange qui me coupe l'allumage pendant le temps de l'extinction( en mode essence et gpl) du voyant 0.5s la voiture tourne donc comme une patate, ca continue quand j’enlève le fusible ???? mais quand je débranche l'ecu tout va bien en essence bien sur.
la ou ca se corse, quand je branche l'ecu sur une autre voiture équipée (un RAM) ca fonctionne, pas de clignotement et bascule au gpl, j'ai pas insisté a cause des paramètres ML.
j'ai pas osé brancher l'ecu du ram sur le ml
j'ai des choses bizarre sur le voyant, les leds de niveau s’allume puis s’éteignent le voiture bascule au gpl mais tourne très mal (de moins en moins mal, ça se purge) mais le clignotement me coupe l'allumage (ou l(injection) mais génère des ratés
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut perturber l'ecu comme ca ???
pas de code défaut sur l'interface prins
je vais faire des essais par échange de composants
:la: :la: :la:
ML 430 W163 Prins
Avec l'interface Prins, tu peux regarder si tu as tous les paramètres nécessaires:
Régime
Température vapo
pression de gaz (0 si tu es à l'essence) et température de gaz
les 6 temps d'injections essence à peu près identiques
passes à l'essence et voit si les 6 temps d'injecteurs gaz sont présents.
Si tout est convenable, les branchements doivent être corrects.
Est ce que le bouton Prins reste allumé lors de l'anomalie?
Régime
Température vapo
pression de gaz (0 si tu es à l'essence) et température de gaz
les 6 temps d'injections essence à peu près identiques
passes à l'essence et voit si les 6 temps d'injecteurs gaz sont présents.
Si tout est convenable, les branchements doivent être corrects.
Est ce que le bouton Prins reste allumé lors de l'anomalie?
40 ans de véhicules GPL.