Bonjour,
La jauge essence de mon Peugeot Partner, comme beaucoup de véhicules, est basée sur le calcul kilométrique et non plus sur la quantité de carburant.
Il arrive très souvent que la led orange s'allume puis clignote avec le biiiip sonore "carburant" alors que le réservoir est rempli.
Parfois en ajoutant 2 litres d'essence, la calculo est content. Pas pour longtemps!
En général le réservoir est rempli à 3/8ème car il est recommandé de ne pas conserver l'essence trop longtemps dans le réservoir.
Y a t-il un moyen de désactiver ou de leurrer cette fonction?
Merci d'avance.
(PS: je n'ai pas trouvé de sujet correspondant. Si il y en a un autre, merci de déplacer le sujet.)
jauge essence et GPL
jauge essence et GPL
Noël
Re: jauge essence et GPL
Le problème est bien connu. Il faut leurrer la lecture de jauge avec un module de simulation.
Dans le kit Prins, ce module est prévu et le manuel en fait part. je joint la page qui traite le cas.
Dans le kit Prins, ce module est prévu et le manuel en fait part. je joint la page qui traite le cas.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
En voilà une bonne nouvelle.
Je m'étonne que mon installateur ne l'ai pas fait.
Je m'étonne que mon installateur ne l'ai pas fait.
Noël
trop fort le leurre,
sur mon duster la jauge reste au plein tant que je n'ai pas consommé un peu mais après, le réservoir crois qu'il se vide alors que j'ai consommé maxi 10 l
est ce que ça pourrait fonctionner sur ma voiture ? :hurle:
sur mon duster la jauge reste au plein tant que je n'ai pas consommé un peu mais après, le réservoir crois qu'il se vide alors que j'ai consommé maxi 10 l
est ce que ça pourrait fonctionner sur ma voiture ? :hurle:
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
Oui bien sûr, sur les Renault il y a moyen de leurrer la jauge.
Le module existe dans le kit.
Je suis surpris que certains installateurs ne le montent pas d'office.
Le module existe dans le kit.
Je suis surpris que certains installateurs ne le montent pas d'office.
40 ans de véhicules GPL.
oui moi aussi, Borel de donne pas ses voitures...
ML 430 W163 Prins