Bonjour a tous,
Sur l’Opel corsa de ma soeur, 1.2 de 2010 avec 110000km ( certifie on l'a acheté neuve!) j'ai depuis quelque temps, le fameux problème du voyant orange qui apparait en mode gpl, et qui disparait lors de l’arrêt et redémarrage.
Grace a ce forum, j'ai compris que c'est le signe d'un ou plusieurs injecteurs gpl "landi renzo" défaillants.
A noter que les injecteurs avaient été changés durant la garantie , a 6000km, elle avait eu les mêmes symptômes.
J'ai il y a quelques mois, a 106000km essayé de les nettoyer, en suivant un tuto, et le problème avait disparu, mais depuis quelques jours, cela recommence...
En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur un site polonais qui propose des injecteurs adaptable , des " vercesi 5.0" qui d’après le site , seraient moins bruyants et plus résistant a la "crasse".
D’où ma question, quelqu'un a déjà entendu parler de ces pièces, tester, et surtout est ce valable sur le long terme?
Merci d'avance.
Injecteurs Corsa D
Injecteurs Corsa D
Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi
Re: Injecteurs Corsa D
Bonjour Syco et bienvenue
Ton problème d'allumage du témoin ressemble beaucoup au défaut que j'ai sur la Corsa de ma fille .
Je te joins le lien et on peut en discuter
https://gpl.forumeurs.fr/defaut-antipol ... 13199.html
Le problème n'est toujours pas résolu , le passage prolongé à l'essence enlève le témoin au tableau de bord .
Pourrais tu me donner les références du capteur de pression qui se trouve au bout de la ligne des injecteurs ?
Tes injecteurs sont de quelle couleur verte ou orange ?
Ton problème d'allumage du témoin ressemble beaucoup au défaut que j'ai sur la Corsa de ma fille .
Je te joins le lien et on peut en discuter
https://gpl.forumeurs.fr/defaut-antipol ... 13199.html
Le problème n'est toujours pas résolu , le passage prolongé à l'essence enlève le témoin au tableau de bord .
Pourrais tu me donner les références du capteur de pression qui se trouve au bout de la ligne des injecteurs ?
Tes injecteurs sont de quelle couleur verte ou orange ?
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins à 97 000 km
Bonjour,
Effectivement j'avais vu le sujet sur les problèmes de l’Opel corsa.
Moi , les injecteurs sont verts, ils ont été changés sous garantie par Opel qui a remis des verts. ils ont tenu 100000km, ce qui parait la norme pour des landi renzo.
Après je sais pas si les oranges ne sont pas plus pour les sandero...
Je regarderais la référence du capteur de pression.
Pour les injecteurs "adaptable vercesi, personne n'a de retour?
Après sur la voiture, hormis ce souci, jamais eu d'autres problèmes, hormis l'entretien courant. il est vrai qu'elle n'a que 109000km!
-- Edit du Lun 15 Jan 2024 15:36 --
Bonjour, et meilleurs vœux pour 2024!
Pour mon souci, j'ai pas trop avancé, j'ai toujours de temps en temps, un défaut sur le gpl, qui me met l'essence en rade. on redémarre et ça disparait...
J'ai quand même regarde a la valise, et ca me donne, multiple rates cylindre 1.
Du coup, j'aurais bien regardé , mais chez Opel ,le cylindre 1 c'est cote volant moteur, ou non!?
Quand aux injecteurs adaptable vercesi, a priori personne ne les a essayé...
Dommage, je vais être un cobaye!
Effectivement j'avais vu le sujet sur les problèmes de l’Opel corsa.
Moi , les injecteurs sont verts, ils ont été changés sous garantie par Opel qui a remis des verts. ils ont tenu 100000km, ce qui parait la norme pour des landi renzo.
Après je sais pas si les oranges ne sont pas plus pour les sandero...
Je regarderais la référence du capteur de pression.
Pour les injecteurs "adaptable vercesi, personne n'a de retour?
Après sur la voiture, hormis ce souci, jamais eu d'autres problèmes, hormis l'entretien courant. il est vrai qu'elle n'a que 109000km!
Bonjour, et meilleurs vœux pour 2024!
Pour mon souci, j'ai pas trop avancé, j'ai toujours de temps en temps, un défaut sur le gpl, qui me met l'essence en rade. on redémarre et ça disparait...
J'ai quand même regarde a la valise, et ca me donne, multiple rates cylindre 1.
Du coup, j'aurais bien regardé , mais chez Opel ,le cylindre 1 c'est cote volant moteur, ou non!?
Dommage, je vais être un cobaye!
Dommage, je vais être un cobaye![/quote]
Tu nous dira.
Dommage, je vais être un cobaye![/quote]
Tu nous dira.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Bonjour a tous,
un petit retour, sur mes problèmes d'injecteurs. Pour l'instant, je n'ai pas acheter ces injecteurs "vercesi", car j'ai eu l'opportunité de récuperer une rampe complete sur une corsa identique a la mienne.
Et pour l'instant( plus de 800km), pas de problèmes , et le ralenti est plus stable.
N’empêche, je reste intéressé par un retour sur ces injecteurs "adaptable", et peut être quand les finances seront meilleures, je les prendrais.
un petit retour, sur mes problèmes d'injecteurs. Pour l'instant, je n'ai pas acheter ces injecteurs "vercesi", car j'ai eu l'opportunité de récuperer une rampe complete sur une corsa identique a la mienne.
Et pour l'instant( plus de 800km), pas de problèmes , et le ralenti est plus stable.
N’empêche, je reste intéressé par un retour sur ces injecteurs "adaptable", et peut être quand les finances seront meilleures, je les prendrais.