capacité de réservoir torique sur Peugeot 807 ou C8...

edlapoignee

capacité de réservoir torique sur Peugeot 807 ou C8...

Message par edlapoignee »

salut à tous!
je m'adresse aux propriétaires de 807, C8 et autres monospaces de ce type:
j'ai fait poser mon installation PRINS sur le V6 3L de mon 807 avec 1 réservoir de 63L a la roue de secours,(capacité totale), et je n'arrive pas à "mettre" à la pompe plus de 45 L , apres avoir laissé le système repasser en essence, donc réservoir GPL vide....
résultat, une autonomie de 330 kms en roulant TRES peinard !!!
je m'attendait à un peu mieux de la capacité utilisable de ce reservoir, c.a.d environ 50 a 52 L...

y a t il d'autres proprios de ce modele qui ont le meme style de "deception" ??

je suis conscient que je pourrais pas faire 800 kms avec ce materiel, mais quand meme !!!!
y a t il une limitation electronique modifiable du seuil de passage a l'essence ???
mon concess' m'a dit que non, que c'est mécaniquen type "chasse d'eau" et que je peux pas gratter qqs litres utilisables, ca fait fait quand meme beaucoup de volume inutilisé !!!! :icon5.gif:
merci ...
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse
kerling

Re: capacité de réservoir torique sur Peugeot 807 ou C8...

Message par kerling »

Bonjour,
j'ai un C8 V6 avec du BRC injection gazeuse. Je mets environ 42/43l et je fais 300km à 110 et 270km sur autoroute à 130. Donc les chiffres que tu as sont pas mal. j'ai fait 100000km avec et c'est assez stable. Cela doit faire environ +20% de plus que la conso indiquée par le système électronique.
pbh

Message par pbh »

Sujet méritant d'être déplacé dans la section réservoir.
Oui, vous êtes en droit d'avoir un remplissage à 80% donc à au moins 50L.
Signalez le mauvais (trop prudent) réglage de votre limiteur de remplissage à votre installateur.
Allez-y réservoir vraiment vide (calant au ralenti au GPL) pour lui simplifier la tâche.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Number 6

Message par Number 6 »

Moi j'ai demandé à mon installateur d'augmenter la capacité et je met entre 53 et 55 litres, j'arrive à faire plus de 400 km si je ne fais pas de ville.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
edlapoignee

Message par edlapoignee »

merci de ces qqs réponses, j'imagine qu'il faut demonter le reservoir pour acceder au limiteur de remplissage, ca ne doit pas enchanter un installateur.... :/
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse
pbh

Message par pbh »

Ca dépend comment est installé votre réservoir !
Si la boite fixée dessus est accessible, pas besoin de démonter le réservoir. 1/2h de boulot max si le réservoir est vide.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre