Systeme ag sgi cale parfois

syco

Systeme ag sgi cale parfois

Message par syco »

Bonjour
je reviens vers vous car mon scenic equipé ag sgi de type 3 me cree quelques soucis.

Pour essayer de décrire au mieux, il fonctionne au gaz, mais parfois, lors d'une arrivée sur un rond point, il cale.

J'ai l'impression que le ralenti tombe trop bas.

Le phénomène s'est manifesté depuis que j'ai fait rechargé la clim.

A l'essence , ça ne le fait pas.

Autre "sensation" , il me semble parfois qu'a l’accélération, entre la 1ere et la seconde il y a un "délai" avant qu'il accélère franchement, comme une sorte de palier. Parfois en reprise .

Sinon, il bascule assez vite au gaz, il roule bien , juste ce ressenti et quelquefois ce calage.Pas de code défauts, ni de voyants.

A noter qu'il le fait pas systématiquement, des jours rien ne se produit, et d'autres il le fait plusieurs fois .

Peut être le vapo?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi
gazgaz

Re: Systeme ag sgi cale parfois

Message par gazgaz »

La clim en service complique un peu le fonctionnement du moteur dans les retombées au ralenti et aux faibles accélération.
il y a bien des corrections dans la gestion moteur mais au GPL ces faiblesses ressortent un peu.

Parfois, c'est simplement le papillon des gaz qui s'encrasse et son fonctionnement en est un peu altéré.

C'est assez facie de le nettoyer avec un pinceau et du nettoyant frein.

C'est une opération facile à faire avant toutes autres choses.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
syco

Re: Systeme ag sgi cale parfois

Message par syco »

J'ai un peu regarde et donc nettoyé le boitier papillon, change ses joints, mais le phénomène persiste...
Ca le fait qu'au gaz, pas a l'essence, et juste avec la clim.

Sans clim, au gpl ,le ralenti parfois tombe vers les 500tr/min, mais remonte immédiatement.

Avec la clim, parfois tout va bien, mais souvent ça cale, surtout dans l'arrivée au rond point, ou avant un ralentisseur.

Avec l'élan, je rembraye et ça redémarre sur l'essence, puis rebascule au gaz quasi de suite.

J'avoue que je vois pas trop ou chercher, de toutes façons, on peut pas changer les paramètres du gpl, sans le "dongle".

Une solution, ne plus mettre la clim... mais il fait chaud!!
Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi
Répondre