Bonjour,
Pourquoi le désintérêt des gens pour le GPL ?
Le nombre de stations distributrices de GPL ? pour moi, non. Dans les régions très habitées, on trouve facilement, dans un rayon d'une trentaine de kms, une station. OK, la Lozère, 1 seule station. Mais la Lozère, c'est 75.000 habitants (le seul département de France continentale avec moins de 100.000 habitants

).Alors, 75.000 sur 65 millions environ, hein ....
Le prix d'un kit E85 ? bien sûr, bien moins cher, et bien plus facile à trouver un installateur (compétent)....
La principale raison, la méconnaissance, et/ou la méfiance des gens. Combien de fois ai-je entendu "vous n'avez pas peur ? cela explose tout le temps ! aux infos (il y a 25 ans), j'ai vu le témoignage de pompiers... mon Dieu, non, trop dangereux !"
Depuis, je ne dis plus rien.
Et perso, cela m'arrange.
Les utilisateurs de GPL, c'est rien du tout en pourcentage de consommateurs d'énergie pour se déplacer.
Les crânes d'œufs de Bercy ne savent même pas que nous existons. Et ceux qui le savent, vont hésiter de taxer le GPL comme le gas-oil ou l'essence, car, après l'électrique, le GPL est le moins polluant, et de loin.
Alors, augmenter fortement les taxes GPL, taxes qui ne rapporteraient pas grand chose au budget de l'état, mais beaucoup de critiques, style " On taxe à mort le carburant le plus écologique, quelle honte.... il n'y a que des imbéciles de fonctionnaires pour prendre une telle stupide décision :/

:icon6.gif: "
Donc, on ne touche pas au taxe GPL... Et qui est gagnant dans l'affaire ? NOUS, pardi

:mdr:
Toujours appliquer l'adage :
Pour vivre heureux, vivons cachés ![size=150][/size] :zemin: :zemin:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.