Auchan Lac - interdiction du parking aux véhicules GPL

Réglementation, bonus écologique, ...
pbh

Auchan Lac - interdiction du parking aux véhicules GPL

Message par pbh »

Bonjour à tous,

Voici une entrée du parking du grand centre commercial Auchan Bordeaux Lac.
Entrée Auchan Bordeaux Lac.jpg
C'est l'entrée face à la station GPL la moins chère de Bordeaux (0,67€/L) et la 2è moins chère du département.

Quelle est l'utilité de vendre du GPL pas cher si les clients de la station ne peuvent pas se garer pour aller faire leurs courses ensuite ?
J'ai du mal à comprendre la logique économique !!!

D'autre part, est-il même légal d'interdire l'entrée aux véhicules GPL à un parking de surface ouvert aux 4 vents ?

A qui s'adresser pour faire supprimer ces panneaux ?

Je débute ici un combat contre ces panneaux stupides qui nuisent fort à l'image de marque du GPL.
Amis combattants, rejoignez moi !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
davr51

Re: Auchan Lac - interdiction du parking aux véhicules GPL

Message par davr51 »

Ah oui.... reliques de la réglementation d'il y a plus de 22 ans... avec une telle mentalité l'accès aux V.E devrait aussi être interdit. C'est de la discrimination. Devant un tribunal ça doit pouvoir sauter. Mais bon. Faites comme moi garez vous y! D'autant que peu de voitures GPL sont identifiables faute de logo à l'arrière.
Mais oui je vous rejoint c'est pénible et fatiguant ces pancartes. Un parking similaire sur Reims arbore à ses entrées un logo "bienvenu au GPL". je ne peux vous poster de photo c'est trop compliqué sur ce site.
Mokka 1,4L GPL, Mériva 1.4 GPL & Corsa 1,2 GPL
pbh

Message par pbh »

Pour les photos, le guide est ici:
http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
La question n'est pas de s'y garer, nous le faisons tous, mais de faire en sorte que ces panneaux stupides disparaissent...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Perso, j'ignore totalement ces vieux panneaux qui trainent depuis des années........
Qui va voir que ma voiture est au GPL ????
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
bruno aveo

Message par bruno aveo »

En fait, les parkings souterrains interdisent l'accès aux véhicules GPL non équipés d'une soupape de sécurité. Or, à l'heure actuelle, tous les véhicules GPL sont censés être équipés de cette fameuse soupape de sécurité. L'interdiction des voitures GPL dans les parkings n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Seul le tunnel sous la manche est interdit aux véhicules GPL législation, anglaise qui prime.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
wutch

Message par wutch »

Il me semble que le duplex de l'a86 aussi
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
tchris

Message par tchris »

Il me semble que la réglementation française "interdit l'interdiction" des véhicules GPL (équipés de soupape) dans les parkings publics.
Dans un parking privé à priori le propriétaire fait ce qu'il veut ...

Dans ce cas précis j'irai demander au responsable du magasin pour qu'il supprime ce panneau ... s'il n'a pas été volontairement conservé (auquel cas il te le dira probablement).
wutch

Message par wutch »

Je m'auto réponds :D
confirmation pour l'a86 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duplex_A86
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
tchris

Message par tchris »

La réglementation d'interdiction date d'avant l'obligation de soupape (1995) : est elle encore valide ?
pbh

Message par pbh »

Trouver le téléphone du responsable du centre commercial risque d'être consommateur de temps, et je n'en ai pas trop en ce moment !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Répondre