Ultrason ?!?!?
Ultrason ?!?!?
Tiens une question con...
Je viens "d'investir" dans un bac de nettoyage ultrason, pour mes injecteurs essences ...
Cela peut ce faire sur des injecteurs GPL??
Merci de vos avis
Je viens "d'investir" dans un bac de nettoyage ultrason, pour mes injecteurs essences ...
Cela peut ce faire sur des injecteurs GPL??
Merci de vos avis
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!
Re: Ultrason ?!?!?
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Cela dépend des injecteurs.
Cela fonctionne pour certains, ne fonctionne pas pour d'autres et détruit certains.
Il ne faut pas nettoyer les vrais injecteurs (Prins ....), cela décolle la saleté mais les bouche.
Sur les injecteurs de bas de gamme (électrovannes) tu ne risques rien d'essayer.
Cela fonctionne pour certains, ne fonctionne pas pour d'autres et détruit certains.
Il ne faut pas nettoyer les vrais injecteurs (Prins ....), cela décolle la saleté mais les bouche.
Sur les injecteurs de bas de gamme (électrovannes) tu ne risques rien d'essayer.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
- Quadrifoglio
l'idéal étant de les piloter (si possible) pendant le passage aux ultrasons.
j'ai un petit boitier qui permet de faire des impulsions sur l'injecteur pendant le passage au bac.
j'ai un petit boitier qui permet de faire des impulsions sur l'injecteur pendant le passage au bac.

Même en les activant, sur certains cela ne fonctionne pas (ou cela les bloque).Quadrifoglio a écrit :l'idéal étant de les piloter (si possible) pendant le passage aux ultrasons.
40 ans de véhicules GPL.
Merci pour vos réponses
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!
- Quadrifoglio
gazgaz a écrit :Même en les activant, sur certains cela ne fonctionne pas (ou cela les bloque).Quadrifoglio a écrit :l'idéal étant de les piloter (si possible) pendant le passage aux ultrasons.

Pour avoir vu un nettoyage US sur des Vialle (injection liquide), ça fonctionne bien.
Les injecteurs liquide Vialle sont de type injecteurs essence et s'encrassent différemment des injecteurs gazeux. Plus faciles à nettoyer.tchris a écrit :Pour avoir vu un nettoyage US sur des Vialle (injection liquide), ça fonctionne bien.
40 ans de véhicules GPL.
Que mettez-vous comme solvant dans vos bacs à ultrasons ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]