probleme ralenti
probleme ralenti
Bonjour
Ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 CV fonctionne très bien a part un problème en mode GPL le ralentis est "boiteux " trot bas, le voyant moteur clignote orange si la voiture reste au ralentis ...des que j accélère le voyant s éteint et elle fonctionne normalement et même très bien, c est le ralentis qui pose problème et uniquement en mode GPL dernier indice l échappement dégage une forte odeur de souffre ......
Ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 CV fonctionne très bien a part un problème en mode GPL le ralentis est "boiteux " trot bas, le voyant moteur clignote orange si la voiture reste au ralentis ...des que j accélère le voyant s éteint et elle fonctionne normalement et même très bien, c est le ralentis qui pose problème et uniquement en mode GPL dernier indice l échappement dégage une forte odeur de souffre ......
Dernière modification par pbh le lun. mars 15, 2021 8:00 am, modifié 1 fois.
Raison : Correction titre
Raison : Correction titre
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv
- Quadrifoglio
Re: probleme ralentis
Bonjour
à vérifier si possible code erreur qui remonte au calculateur.
vu le descriptif et de ce que je connais sur les Dacia gpl il est probable que un ou plusieurs injecteurs gpl soient encrassés.
à vérifier si possible code erreur qui remonte au calculateur.
vu le descriptif et de ce que je connais sur les Dacia gpl il est probable que un ou plusieurs injecteurs gpl soient encrassés.

Comment est le ralenti en mode essence ?
Avez-vous tenté - au GPL - un petit trajet moteur bien chaud et pied à fond ? (genre autoroute+grosse montée)
Avez-vous tenté - au GPL - un petit trajet moteur bien chaud et pied à fond ? (genre autoroute+grosse montée)
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
merci...
en mode essence le ralenti est parfait ....et elle fonctionne très bien en toute circonstance sauf le ralenti en mode GPL ...
j ai vidé la mémoire du calculateur , changé l actuateur de ralentis et l allumage ...
le filtre a gaz phase liquide a été changé a 40 000 et 70 000 celui phase gazeuse a 70 000 elle as 80 000
cette odeur de souffre qui sort de l échappement ???
en mode essence le ralenti est parfait ....et elle fonctionne très bien en toute circonstance sauf le ralenti en mode GPL ...
j ai vidé la mémoire du calculateur , changé l actuateur de ralentis et l allumage ...
le filtre a gaz phase liquide a été changé a 40 000 et 70 000 celui phase gazeuse a 70 000 elle as 80 000
cette odeur de souffre qui sort de l échappement ???
- Quadrifoglio
l'odeur de soufre ce n'est qu'au gpl ?
Dernière modification par Quadrifoglio le ven. févr. 19, 2021 10:10 pm, modifié 1 fois.

- Quadrifoglio
je reste sur mon idée d'injecteur(s) encrassés, donc soit tu peux tenté un nettoyage ou alors si tu as les modèle avec pastille verte (très probables), il existe un modèle de remplacement (par 4) pastillé orange.
ils sont ultra simples a démonter et remonter.
https://lpg-megastore.com/Injektoren-La ... 82%AC.html
une lecture de l'ecu et des codes erreurs confirmerait mon hypothèse.
ils sont ultra simples a démonter et remonter.
https://lpg-megastore.com/Injektoren-La ... 82%AC.html
une lecture de l'ecu et des codes erreurs confirmerait mon hypothèse.

merci ...je trouve "l idée" pertinente et fort probable ...
-comment je peux faire un nettoyage des injecteurs
-a quoi correspond "une lecture de l ecu et des codes erreur " et dans quel condition le faire pour avoir un résultât fiable
-quel différence entre les injecteur pastillé vert et ceux orange
-comment je peux faire un nettoyage des injecteurs
-a quoi correspond "une lecture de l ecu et des codes erreur " et dans quel condition le faire pour avoir un résultât fiable
-quel différence entre les injecteur pastillé vert et ceux orange
- Quadrifoglio
J'avais réussi à nettoyer des injecteur verts avec du nettoyant carburateurs, mais pas assez de retour sur le fiabilité à moyen/long terme de la méthode.
entre les verts et les orange c'est la partie diffusion qui est différente ce qui les rendrait moins sensibles à l'encrassement théoriquement.
la lecture de l'ecu c'est le relevé des codes défauts du calculateur via une valise diagnostique ou une application sur smartphone.
entre les verts et les orange c'est la partie diffusion qui est différente ce qui les rendrait moins sensibles à l'encrassement théoriquement.
la lecture de l'ecu c'est le relevé des codes défauts du calculateur via une valise diagnostique ou une application sur smartphone.

merci ...
comment introduire le nettoyant dans les injecteur ...comment connecter son smartphone a la voiture
comment introduire le nettoyant dans les injecteur ...comment connecter son smartphone a la voiture