Depuis quelques semaines, je remarque que la bascule vers le gpl, quand le moteur est chaud, est vachement plus long. Habituellement, au bout de même pas 2km, ca bascule automatiquement en gpl, mais la, il me faut 5km.
Ca me l'a déjà fait une fois en septembre dernier, j'ai changer les bougies irridium et le problème s'était arrangé.
Mais la, ca recommence, du coup je ne pense pas que ce soit les bougies qui allongent de ce temps de basculement.
Je ne sais pas si c'est un problème d'injecteur, de filtre (je viens d'apprendre qu'il y a un filtre de phase liquide, qui n'a donc jamais été changé) ou de détendeur de gaz....quelqu'un pourrait m'éclairer?
Sachant qu'en fonctionnement gpl, aucun souci ensuite.
Ah oui, ca doit avoir son importance, parfois la voiture broute mais rarement, en mode essence. Par contre, 2 fois sur 3, au démarrage a froid, je suis obligé de reprendre à 2 fois le démarrage, du coup je soupconne quand meme les injecteurs mais j'aimerai en avoir la certitude avant d'investir plus de 200€...car ça m'embeterai de les changer et de dépenser autant d'argent pour rien...
Merci à ceux qui pourront me répondre.