passage en mode essence

Aide technique selon son type d'installation GPL
olivier76

passage en mode essence

Message par olivier76 »

bonjour il y a longtemps que je n'est pas poster :hello:
depuis ma dernière intervention j'ai changer de model de voiture , maintenant j'ai un dodge durango 5.9l essence GPL depuis plus de deux ans . .
depuis 3 jours j'ai un soucis je suis bloque en mode GPL , si j' appuis sur le bouton pour basculer en essence il cale :ouin: , mais possible de le redémarrer en GPL .
j'ai regardé les fusible ras , ma pompe a carburant je l'est changé il y a deux ans . après j'avais très peux rouler au GPL (1 réservoir de GPL en deux ans ), j attendais de monté mon flash lub ! sur le se dodge j'ai changer les culasse il y a deux ans suite a une usure du au GPL d’où le montage du flash lub et des deux ans sans trop rouler au GPL .
le système et un model ag .
j'ai rdv chez un pro mais pas avant la fin du mois :ouin: , donc si quelqu un aurais une piste :top:
dodge durango 5.9l de 1999 gpl ag avec flash lub
calou66

Re: passage en mode essence

Message par calou66 »

Salut ,
commence par ça
_1 vérifie que le gaz se coupe bien , car gaz+essence ça ne fonctionne pas .........
_2 retire le fusible gpl et essaye de démarrer (normalement a l essence )
boxer 2.0i gpl
olivier76

Message par olivier76 »

merci de ton conseil mais je trouve pas se fusible , je vais regarder de nouveau
pbh

Message par pbh »

Plus simple encore pour commencer: il y a bien assez d'essence dans le réservoir ?
Elle arrive bien jusqu'aux injecteurs ?
Comment faites-vous pour démarrer à froid si le système essence ne fonctionne pas ?

Il faut nous en dire plus... Quelques liens ci-dessous pour vous aider à vous poser les bonnes questions:
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
olivier76

Message par olivier76 »

alors pour commencer de l'essence dans le réservoir il est trois quart plein la pompe à essence a été changé il y a 2 ans. ce qui se passe quand je cherche couper le gaz le moteur cale. Impossible de le redémarrer à l'essence mais redémarre au gaz. pour le démarrage à froid j'y arrive en insistant un peu sur le démarreur et en accelerant plusieurs fois ce qui enclenche mon système gpl.
Bien sûr le but pour moi ce n'est pas de changer mon système GPL mais de trouver d'où vient cette panne d'où le rendez-vous chez le professionnel.
Répondre