gpl ne s'enclenche plus
gpl ne s'enclenche plus
Bonjour,
Suite au grand froid, mon gpl ne veut plus s'enclencher !
Avant jamais eu de problèmes, mais il a gelé a -19° ici dans les Ardennes et ma tuture n'a plus voulu passer au gaz
J'ai attendu que la température remonte mais elle ne veut toujours rien entendre !
Pourriez-vous m'aider, elle roule parfaitement a l'essence.
D'avance, merci
Suite au grand froid, mon gpl ne veut plus s'enclencher !
Avant jamais eu de problèmes, mais il a gelé a -19° ici dans les Ardennes et ma tuture n'a plus voulu passer au gaz
J'ai attendu que la température remonte mais elle ne veut toujours rien entendre !
Pourriez-vous m'aider, elle roule parfaitement a l'essence.
D'avance, merci
chrysler voyager
essence/ gpl
1992 3.3 V6
essence/ gpl
1992 3.3 V6
Re: gpl ne s'enclenche plus
Ne croyez-vous pas qu'il manque un peu d'infos pour pouvoir faire un diagnostic ?
On n'est pas devin...
On n'est pas devin...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
ok, je roulais au gaz, je me suis arrêtée a la pompe, j'ai fait le plein de gaz, elle a redemarrée a l'essence est passée au gaz , a roulée pendant 15 a 2O minutes et puis moteur arrêtée, elle a enclanchée sur l'essence automatiquement, et depuis elle n'a plus voulu enclanché sur gaz comme si elle s'était mise en sécuritée, il faisait moins 19 quand j'ai fait mon pleins de gaz, le chauffage fonctionne bien, le clic denclanchement se fait mais dès quelle passe au gaz sonnerie d'alerte comme si le réservoir de gaz étéit vide.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
chrysler voyager
essence/ gpl
1992 3.3 V6
essence/ gpl
1992 3.3 V6
Bonsoir Andrée,
Je crois que le froid n'y est pour rien dans cette histoire.
Malheureusement, ça sent plutôt la polyvanne en rideau
Je crois que le froid n'y est pour rien dans cette histoire.
Malheureusement, ça sent plutôt la polyvanne en rideau
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ANdrée, entendez vous toujours un "clic" (ouverture du gaz, c'est une électrovanne, qui fait un bruit quand elle s'ouvre) au passage en GPL, un peu avant le bip bip d'alerte ?
Il doit y avoir un clic audible au niveau du réservoir, ET un sous le capot moteur (au niveau du vapodétendeur).
Il doit y avoir un clic audible au niveau du réservoir, ET un sous le capot moteur (au niveau du vapodétendeur).
Scénic 2L BVA + AG SGI
oui, le clic comme si elle allait se connecté se fait, les lampes témoins reste un peux allumée verte et puis bip bip que le gaz n'arrive pas et passage automatique a l'essence, très gentil de vous préoccupé de mon problème merci
chrysler voyager
essence/ gpl
1992 3.3 V6
essence/ gpl
1992 3.3 V6
Il y a DEUX endroits où vérifier que le clic se fait bien. Relisez svp.
Scénic 2L BVA + AG SGI
les 2 clics se font, et j'avais bien lus, merci
chrysler voyager
essence/ gpl
1992 3.3 V6
essence/ gpl
1992 3.3 V6
- multipla35
Bonjour,
Je suggère le test suivant:
mise en température la plus élevée possible (en fait, température "normale" de la mécanique, contrôlée au thermomètre du tableau de bord) en mode essence. A ce moment là, bascule volontaire au GPL.
1) si ça ne "tient" pas au gpl (rebascule auto en essence) c'est soit que le vapo-détendeur ne reçoit pas assez de calories pour vaporiser le GPL, soit que la proportion de butane du gpl est trop forte, ce qui empêche la vaporisation correcte moteur "tiède".
2) si ça tient sans problème, vérifier la température de consigne pour la bascule essence/gpl (sous réserve que cette bascule automatique soit dépendante de la température du liquide de refroidissement au niveau du vapo-détendeur).
Je précise que certains pays ( royaume-uni, irlande) ont un gpl 100% propane, ce qui par -20°C facilite les choses.
Bonne recherche.
Je suggère le test suivant:
mise en température la plus élevée possible (en fait, température "normale" de la mécanique, contrôlée au thermomètre du tableau de bord) en mode essence. A ce moment là, bascule volontaire au GPL.
1) si ça ne "tient" pas au gpl (rebascule auto en essence) c'est soit que le vapo-détendeur ne reçoit pas assez de calories pour vaporiser le GPL, soit que la proportion de butane du gpl est trop forte, ce qui empêche la vaporisation correcte moteur "tiède".
2) si ça tient sans problème, vérifier la température de consigne pour la bascule essence/gpl (sous réserve que cette bascule automatique soit dépendante de la température du liquide de refroidissement au niveau du vapo-détendeur).
Je précise que certains pays ( royaume-uni, irlande) ont un gpl 100% propane, ce qui par -20°C facilite les choses.
Bonne recherche.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
-
xavier12473
J'ai le même problème sur la mienne...
Le gaz s'enclenche mais dès les deux clic(sous le capot et à la bonbonne) il fait comme s'il était vide...
J'ai déjà pris rendez vous pour voir ce qu'il se passe.
C'est quoi une polyvanne en rideau?
Le gaz s'enclenche mais dès les deux clic(sous le capot et à la bonbonne) il fait comme s'il était vide...
J'ai déjà pris rendez vous pour voir ce qu'il se passe.
C'est quoi une polyvanne en rideau?