Coupure GPL en roulant.. plus bruits bizarres...
Coupure GPL en roulant.. plus bruits bizarres...
Bonjour a tous
J'ai un problème de fonctionnement avec mon GPL a soumettre aux pros du gaz:
mon véhicule : Jeep Grand Cherokee 4L 6 Cylindres 1998 198000 Kms
Installation : Prins 1 bombonne cylindrique sous le coffre
mon souci est le suivant:
*J'ai remarqué que le passage au GPL a froid, j'entends un cric-cric-cric plus ou moins long au moment du basculement, puis le moteur perd des tours/minutes puis le ralenti se stabilise enfin, cela ne le faisait pas avant.. (pas de bruits cric-cric venant du compartiment moteur)
*de plus après avoir roulé pendant 30 kilométres, le GPL se déconnecte (les 4 voyants de la jauge s'éteignent) donc je roule à l'essence.
Après un arrêt pour une course (moteur coupé), le GPL se reconnecte au démarrage du moteur (toujours les cric-cric-cric...) puis rebelotte (déconnexion du GPL passage en essence).
Si je continu de rouler ( toujours a l'essence) les 4 Voyants de la jauge GPL clignotent ensemble par intermittence plus ou moins fort ou reste carrement éteints..
Ce phénomène se produit avec le réservoir GPL plein ou non.
J'ai pensé a un nettoyage de filtre, qqun aurai-il une autre idée?
merci d'éclairer ma lanterne..
J'ai un problème de fonctionnement avec mon GPL a soumettre aux pros du gaz:
mon véhicule : Jeep Grand Cherokee 4L 6 Cylindres 1998 198000 Kms
Installation : Prins 1 bombonne cylindrique sous le coffre
mon souci est le suivant:
*J'ai remarqué que le passage au GPL a froid, j'entends un cric-cric-cric plus ou moins long au moment du basculement, puis le moteur perd des tours/minutes puis le ralenti se stabilise enfin, cela ne le faisait pas avant.. (pas de bruits cric-cric venant du compartiment moteur)
*de plus après avoir roulé pendant 30 kilométres, le GPL se déconnecte (les 4 voyants de la jauge s'éteignent) donc je roule à l'essence.
Après un arrêt pour une course (moteur coupé), le GPL se reconnecte au démarrage du moteur (toujours les cric-cric-cric...) puis rebelotte (déconnexion du GPL passage en essence).
Si je continu de rouler ( toujours a l'essence) les 4 Voyants de la jauge GPL clignotent ensemble par intermittence plus ou moins fort ou reste carrement éteints..
Ce phénomène se produit avec le réservoir GPL plein ou non.
J'ai pensé a un nettoyage de filtre, qqun aurai-il une autre idée?
merci d'éclairer ma lanterne..
jeep grand cherokee 1998 installation Prins
Re: Coupure GPL en roulant.. plus bruits bizarres...
Depuis quand est installé le GPL sur votre véhicule et de quand date le dernier entretien?
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
bonsoir et merci de la réponse,
le GPL a été installé en 2002 et le dernier entretien d'environ 7000 kms (bougies changées, nettoyage filtre....) je n'ai malheureusement pas la facture l'ancien proprio ne l'avait plus...
est ce qu'un changement de batterie résoudrait le pb? bien qu'elle soit a 14V en marche normale et 12,31V moteur arreté (j'ai un voltmetre au tableau de bord) car j'ai remarqué une baisse importante de tension au passage en mode GPL, apres elle revient à 14V...
le GPL a été installé en 2002 et le dernier entretien d'environ 7000 kms (bougies changées, nettoyage filtre....) je n'ai malheureusement pas la facture l'ancien proprio ne l'avait plus...
est ce qu'un changement de batterie résoudrait le pb? bien qu'elle soit a 14V en marche normale et 12,31V moteur arreté (j'ai un voltmetre au tableau de bord) car j'ai remarqué une baisse importante de tension au passage en mode GPL, apres elle revient à 14V...
Batterie: mauvaise piste (c'est normal de voir la tension baisser si le régime moteur baisse).
Si vous arrivez à démarrer c'est que la batterie est suffisante.
Essayez de localiser d'où vient le bruit louche et nouveau (probablement du vapo) et tenez nous au courant.
Vérifiez les connexions électriques sur le vapo.
Si vous arrivez à démarrer c'est que la batterie est suffisante.
Essayez de localiser d'où vient le bruit louche et nouveau (probablement du vapo) et tenez nous au courant.
Vérifiez les connexions électriques sur le vapo.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
a priori cela viendrait du vapo.
les connexions électriques sont bonnes, je les ai retirées et nettoyées, j'ai remarqué une chose, sans avoir roulé, simplement au ralenti en passant de l'essence au gpl pendant 20 minutes, pour localiser se fameux bruit, le vapo etait tres chaud, le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal est bon...
ce bruit ressemble a un bruit électrique, comme un relais qui a du mal a se commuter..ou comme un faux contact électrique...
?:
les connexions électriques sont bonnes, je les ai retirées et nettoyées, j'ai remarqué une chose, sans avoir roulé, simplement au ralenti en passant de l'essence au gpl pendant 20 minutes, pour localiser se fameux bruit, le vapo etait tres chaud, le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal est bon...
ce bruit ressemble a un bruit électrique, comme un relais qui a du mal a se commuter..ou comme un faux contact électrique...
Très chaud... Bah, c'est normal ! 80° la température normale du liquide de refroidissement, non ?
Je pencherais bien pour un défaut de la bobine de l'électrovanne vapo.
La débrancher supprime-t-il le bruit ? immédiatement ?
Je pencherais bien pour un défaut de la bobine de l'électrovanne vapo.
La débrancher supprime-t-il le bruit ? immédiatement ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
après examen, quand le bruit se fait entendre, j'ai débranché la bobine, le bruit ne s'arrête pas immédiatement, puis le moteur se coupe, mais j'ai réussi a reproduire le bruit quand moteur tournant au GPL, j'ai débranché la bobine et je l'ai rebranché, on entendant clairement le cric caractéristique au débranchement et au rebranchement de la bobine.
A priori cela viendrait de le bobine car le bruit résonne a l'intérieur de la bobine quand je maintient celle ci avec la main, je sent des vibrations..
cette foutue bobine fermerait alors l'electrovanne du vapo, pendant la route suite a une surchauffe? ce qui expliquerait les coupure de gpl ?
en tous cas merci des avis éclairés !!
A priori cela viendrait de le bobine car le bruit résonne a l'intérieur de la bobine quand je maintient celle ci avec la main, je sent des vibrations..
cette foutue bobine fermerait alors l'electrovanne du vapo, pendant la route suite a une surchauffe? ce qui expliquerait les coupure de gpl ?
en tous cas merci des avis éclairés !!
Le clic (bruit très bref) quand on branche ou débranche une électrovanne est normal. c'est l'ouverture ou la fermeture du "robinet". Si ca dure longtemps, ce n'est plus normal. Si c'est l'électrovanne qui est défaillante, la débrancher devrait supprimer immédiatement le bruit. Donc diagnostic=électrovanne en panne pas garanti avec ce que vous dites ici:
Sinon, faut creuser.
Mesurez le courant consommé par l'électrovanne (ampèremètre en série) si vous pouvez. Si le courant consommé varie --> l'électrovanne (sa bobine) est à changer.vinimb a écrit :j'ai débranché la bobine, le bruit ne s'arrête pas immédiatement
Sinon, faut creuser.
Scénic 2L BVA + AG SGI
après avoir branché un ampèremètre , au passage en GPL, le cric-cric d'avant commutation se fait entendre et le courant varie de 0,2 a 0,5 puis se stabilise a 0,67 A, le moteur tourne au GPL avec 0,67A en courant a travers la bovine. Plusieurs passages essence<->GPL le courant affiché lorsque le passage au GPL est effectué, est stable de 0,67A.
La bobine commence peut être a en avoir un coup (variations de 0,2 a 0,5 et bruit suspect...)
:smiley271.abgif.gif:
La bobine commence peut être a en avoir un coup (variations de 0,2 a 0,5 et bruit suspect...)
:smiley271.abgif.gif:
Le bruit anormal se produit-il bien uniquement au moment où le courant est instable ?
Si oui, il faut mesurer la tension aux bornes de la bobine au moment du bruit. Si 14V stable --> c'est la bobine qui est à changer.
Si oui, il faut mesurer la tension aux bornes de la bobine au moment du bruit. Si 14V stable --> c'est la bobine qui est à changer.
Scénic 2L BVA + AG SGI