importer une voiture GPL d'allemagne

Réglementation, bonus écologique, ...
peace and love

importer une voiture GPL d'allemagne

Message par peace and love »

bon jour

Une renault espace année 2005 146000km 2.0l 135ch équipée GPL 2800 euro je pense c'est plutôt une bonne affaire,seul hic,elle est allemande.
Habitant en France il faudra bien l'immatriculer dans ce beau pays des bureaucrate.Apres avoir effectue quelque recherche j'ai trouve qu'il faut passer par un installateur agree pour pouvoir monter le dossier pour la DRIRRE.S'il y a quelqu'un qui en connait un je serais heureux.Tout autre infomation sera le bienvenu
merci
renault espace4 146000km 2005 1998cm 135ch
GAZOBUMEU

Re: importer une voiture GPL d'allemagne

Message par GAZOBUMEU »

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml
Pour un véhicule en bicarburation GPL importé en France d'un pays de l'Union Européenne, il doit passer :
1) Au contrôle technique.
2) Devant un installateur GPL français, agréé par l'administration, pour qu'il vous délivre un certificat de conformité.
3) En réception à titre isolé à la DRIRE, muni des 2 certificats (celui du pays d'origine + celui de l'installateur Français).
Enfin la DREAL (DRIRE)) transmet le dossier à la préfecture qui édite la nouvelle carte grise avec mention en (P.3) : "Ess/GPL" ou "EG".
Bon courage !
:clin2:
Dernière modification par GAZOBUMEU le dim. mai 18, 2014 5:58 pm, modifié 1 fois.
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA
peace and love

merci pour ta reponse rapide

Ca l'air tres facile...lol je ne crois pas du tout ce que j'ecris
Maintenant il me manque juste de trouver l'installateur qui veut bien se prendre la tete....Si quelqu'un connait un dans la region auvergne je suis preneur

cordialement
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

C'est bien là le problème. Trouver un installateur agréé, qui accepte de valider et délivrer un certificat de conformité sur une installation qu'il n'a pas installé (vendu)..... :hin:
peace and love

je crois je vais partir en guerre contre la paprasserie et acheter cette belle voiture
je vous tiens au courant :mariododo:

-- Edit du Dim 18 Mai 2014 21:08 --

je crois je vais partir en guerre contre la paprasserie et acheter cette belle voiture
je vous tiens au courant :mariododo:
bricoducat

Message par bricoducat »

Euh
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- ... rance-d-un

Il a eu un certificat CE ou une homologation nationale ?

Dans tous les cas récupérer le certificat d'homologation il est direct usine ça devrait passer ou alors réception individuelle ?
En individuel ça ressemble à ça.
einzelabgasgutachten
http://www.autogas-anlagen-shop.de/guta ... gutachten/
et récupérer le certificat de montage
einbaubescheinigung
http://www.lsm-autogas.de/download/LPG_ ... nigung.pdf

Ils devraient l'avoir sinon c'est moins cher....

Bonne chance suivant la préfecture, ils font même craquer les eurocrates (si si j'en connais un
italien qui m'a dis que dans ses déménagement pro les français étaient les plus chiants pour les papiers .D'accord ils cumulait il avait acheté une voiture à moitié avec son épouse espagnole à Bruxelles à une collègue grecque de la commission habitant en Hollande avant de déménager en France. C'est parfaitement légal mais ça à duré 6 mois, avec coup de fil au préfet du médiateur de l'union européenne...)

Et s'ils refusent, se faire motiver le refus par écrit (c'est un droit), si ils demandent pourquoi, répondre avec un sourire "mais pour vous attaquer au tribunal administratif", la le gars derrière son guichet comprend que si il veut sortir à l'heure il a intérêt à te filer ta CG. C'est comme cela que j'ai eu la mienne lors d'un déménagement avec le titre de propriété comme seul justificatif après un refus réitéré des grattes papier présents (ce qui est parfaitement légal et qu'ils auraient du faire sans rechigner).

de la lecture pour patienter
http://www.leboucher.com/pdf/courteline ... e-cuir.pdf
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

Petite info, c'est passé au 1er mai de cette année !
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6539.xhtml
peace and love

merci pour vos reponse
Ce matin je suis passè a la DRIRE d'aurillac pour plus de renseignement.Apres m'avoir envoyè de bureau en bureau et avoir racontè 234190 fois(lol) je suis tombè sur un monsieur tres gentil qui m'a dit qu'il n'est plus responsable pour mon cas...Mais il a pris la peine d'appeler son collegue de la DRIRE Clermont Ferrand.Et là sa reponse etait claire et net"n'acheter pas cette voiture"Le probleme ne vient pas de la DRIRE.Il faut trouver un installateur qui veut bien verfier l'installation GPL.Sans ça pas de carte grise.Et les 2 installateur agree sur clermont refuse...
La voiture roule depuis 7ans tout a fait legalement en allemagne.Elle a passè le controle technique avec brio(0 defaut meme pas un petit desequilibrage des freins).Mais ça ne suffit pas.Il faut la reception a titre individuel (RTI).Sans installateur bien veillant pas RTI donc immpossible de la mettre en regle.Pourtant l'installation est a la norme europeen R6701,qui est reconnue par la france.Allez comprendre.Pas de cessez le feu dans ma guerre contre un mur en papier.
Je vous tiens au courant

-- Edit du Lun 19 Mai 2014 13:17 --

voici les papier que j'ai
ceci pour l'installation au GPL
GAS_ANLAGE.pdf
et cela pour la voiture
BRIEF.pdf
EURO_BRIEF.pdf
TUEV_UNTERLAGEN.pdf
cordialement
Bidibule

Message par Bidibule »

Bonjour, j'ai acheté un véhicule GPL en Italie l'année dernière.

J'ai du chercher un peu avant de trouver un installateur GPL qui veuille bien endosser l'installation, mais j'y suis arrivé.
Par contre il faudra trouver tous les documents de certification pour chaque élément de l'installation GPL, c'est ce qui a mon avis est le plus difficile.
Pour ce qui est de faire venir un véhicule allemand en France, je ne sais pas si tu peux garder la plaque allemande pour le ramener ou pas.
Si ce n'est pas le cas tu devras demander une immatriculation temporaire à ta préfecture. Cette immatriculation est valable 1 mois renouvelable 1 mois supplémentaire.
Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 274000km, Landi Renzo Omegas, E85 BullFlex
GAZOBUMEU

Message par GAZOBUMEU »

peace and love a écrit :"Le probleme ne vient pas de la DRIRE.Il faut trouver un installateur qui veut bien verfier l'installation GPL.Sans ça pas de carte grise.Et les 2 installateur agree sur clermont refuse...
C'est malheureusement là qu'est le problème.Il faut savoir que l'installateur engage sa responsabilité et ils préfèrent vendre une installation neuve complète :clin2:
Attention également certains ingénieurs DREAL demandent Que les documents soit traduit en Français :cry:
Répondre