boxer 2.0i

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
calou66

boxer 2.0i

Message par calou66 »

Bonsoir ,
Pascal , 57 ans , marié avec 2 enfants , vivant en Catalogne Nord
la mécanique auto et poids lourds m' ont été dispensé pendant mon cursus scolaire , mais je n' ai pratiqué que 7 ans en début de carrière , mais je les pratiques a titre perso :D
Je recherchais donc un fourgon , mais en ayant des impératifs , a savoir
_je dois tracter un porte voiture avec dessus ma Matra Rancho pour me rendre aux concentrations
_budget limité et l envie de ne pas avoir a faire a l' Electronique embarqué et ses déboires
J 'ai jeté mon dévolu sur un Peugeot Boxer 2.0i de 1996 équipé récemment au GPL 1 an 1/2 et qui ne fonctionne plus au GPL
J' espère trouver ici des réponses a ce problème

-- Edit du Dim 12 Mai 2019 21:05 --

Salut ,
Je n' ai pas encore pris possession du fourgon , mais j' ai demandé des infos sur l' instal , soit
_ un réservoir Stako 100l 27ce41360100
_ un vapo AT90E 0228 100kw
_ une réference dont je ne sais pas a quoi cela correspond NR 777085 lpg 0611 ????
C' est un modèle aspiré et je ne connais pas le diffuseur ou venturi ? et encore moins le type de l' émulateur (ou plutôt si , il est noir :D )
le commutateur est apparemment un BRC
Donc le GPL ne fonctionne pas (le commutateur ne s allume pas ) et au vu du filtre a air il y eu flash back (je pensais qu il existait des sytemes anti flash back )
Hormis les deux fusibles , il y a t il des problèmes récurrents sur ce type de montage ?
boxer 2.0i gpl
gazgaz

Re: boxer 2.0i

Message par gazgaz »

C'est curieux ce véhicule monté recemment depuis seulement 1 an et demi encore en aspiré....

Il a été monté en France ?
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
calou66

Message par calou66 »

Bonjour,
Oui il a été monté à côté de Nîmes et réceptionné à Montpellier en 2017
boxer 2.0i gpl
gazgaz

Message par gazgaz »

Curieux tout de même en aspiré.
Un grand retour en arrière.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
calou66

Message par calou66 »

je vais voir lorsque je récupèrerais le boxer , avec toutes ses factures et je pourrais faire son historique car pas très claire comme histoire , installation gaz , changement moteur (pourquoi après ?) et une multitude de pièces : échappement complet , tambour + freins ar , amorto ar et av , embrayage, distrib complete , demarreur , allumage complet , cardans et toutes les rotules et supports ) et panne gpl qui bloque le camion et vente , enfin bref une aventure de moins de 2 ans et vente ..... :??:

-- Edit du Lun 13 Mai 2019 23:43 --

deux petites photos en attendant le rapatriement

Image

Image

-- Edit du Lun 3 Juin 2019 20:21 --

bon ,
j' ai été chercher le fourgon et l' ai remisé chez mon beau frère en attendant que je le rapatrie , j' ai effectué une 60 aine de kilomètres a 70/75 km/h a l essence car le gpl ne fonctionne pas
Même a l essence , ils ne tourne pas terrible , si on veut accélérer il ratatouille en pétaradant et on a du mal a prendre les tours , et sans oublier qu il faut caler le moteur avec une vitesse pour l' éteindre.
En fait j' ai compris pourquoi l ancien proprio ne s' était pas retourné contre l' installateur , il avait payé en liquide et sans facture , moins cher mais .......
boxer 2.0i gpl
Répondre