meilleure utilisation du GPL

Aide technique selon son type d'installation GPL
mortimer

meilleure utilisation du GPL

Message par mortimer »

Quelle est la meilleure utilisation du GPL ?
En gros moi je le mets si jfais au moins 15 min de route et je fais 3 plein de GPL pour 1 d'essence.
dacia logan 2011 GPL/essence
wutch

Re: meilleure utilisation du GPL

Message par wutch »

Salut
Pourquoi fais tu comme ça ? Laisse tout en automatique et ça ira très bien :top:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
gazgaz

Message par gazgaz »

mortimer a écrit : En gros moi je le mets si jfais au moins 15 min de route et je fais 3 plein de GPL pour 1 d'essence.
C'est tout a fait inutile.
Ton véhicule est insensible au GPL.
Tu peut rouler à 100% au gaz (sauf les phases à froid ou le système reste à l'essence).
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Fredo

Message par Fredo »

mortimer a écrit :En gros moi je le mets si jfais au moins 15 min de route et je fais 3 plein de GPL pour 1 d'essence.
Quelle connerie !

Quel est l'abruti qui t'a conseillé de faire ça ?
Le renard

Message par Le renard »

Fredo a écrit : Quelle connerie ! Quel est l'abruti qui t'a conseillé de faire ça ?
C'est pas tout à fait une connerie en tout cas pour une partie : en effet, il n'y a pas besoin d'attendre 15 minutes pour basculer en GPL, laisser le système en automatique et le basculement se faire en GPL dès que la température de basculement est atteinte. Par contre, il est conseillé de faire une fois par mois un trajet à l'essence. Voir mon post http://gpl.forumeurs.fr/rmc-votre-auto-t7145.html
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
gazgaz

Message par gazgaz »

il ne faut pas toujours croire les journalistes.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Fredo

Message par Fredo »

Le renard a écrit :il est conseillé de faire une fois par mois un trajet à l'essence.
Faux !
wutch

Message par wutch »

Mon moteur vient de dépasser les 290 000kms et il n'a droit à de l'essence que le temps de monter en température, donc pas besoin de faire comme ca.
Et même la pompe à essence est d'origine, un des rares trucs fiables la dessus avec le moteur :mdr:
mortimer

Message par mortimer »

Vous roulez toujours au GPL ?
Je pensais qu'il était indispensable d'alterner et de privilégier le GPL pour les grands trajets.
Mon but c'est l'économie de carburant et aussi de bien traiter ma caisse.
C'est + économique de rouler en GPL donc si je peux et que j'y gagne, je laisserai toujours en GPL.
Donc même pour 10 min de trajet vous laissez le GPL s'enclencher pour quelques minutes alors c'est bien ça ?
J'ai réussi à faire baisser le prix du GPL à un Leclerc avec juste un mail bien fait. Là j'ai tenté une pétition en jouant sur le côté moins polluant-écolo donc à favoriser mais elle est nulle et elle ne prend pas. Ca m'excitait tellement d'aller à la pompe à 0.62cts ya 1 an à Clermont.....
https://secure.avaaz.org/fr/community_p ... L/?aYMghmb
dacia logan 2011 GPL/essence
wutch

Message par wutch »

Oui, je laisse tout en automatique, même pour 2kms ca peut basculer au GPL si la température le permet. Jamais eu de soucis pour l'instant.
Si tu as des doutes, roule de temps à temps à l'essence, genre 5 ou 10kms pour faire travailler un peu les injecteurs, mais pas besoin de plus.
Répondre