pbh a écrit :J'aurais dit pareil, mais c'est le
arno72250 a écrit :les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent ... même en roulant à l'essence.
qui me gêne. Pourriez-vous détailler Arno ? GPL+SERV reviennent à l'orange en roulant à l'essence ? Quel % d'éthanol dans l'essence ?
Avez-vous la liste détaillée des codes erreur effacés (dans les calculos essence ET GPL) ?
A chaud, en accélérant à fond, au GPL, à combien monte la tension du capteur de pression ? (il faut un voltmètre avec des fils prolongés pour pouvoir faire la mesure en roulant).
La membrane du vapo a quel âge ?
pas d'e85 , par contre 100% sp95e10
non je n'ai ni testé en roulant la tension capteur ni la liste des codes erreur (j'ai déjà fait tellement d'AR Renault ! que j'essaie de monter ddt2000 sur mon pc mais je rencontre des difficultés avec la base de données qui ne se synchronise pas)
j'ai ouvert le vapo , il est en bon état et pas souillé, la membrane n'est pas poreuse
pour info, les voyants serv + gaz orange sont dorénavant fixes après être passé au vert le temps d'un trajet de 25km (le passage au vert s'est fait après avoir débranché le tuyau au capteur de pression et une pause de 4h mais cette manip n'a pas refonctionné)…. je passe surtout du temps à essayer de rendre fonctionnel ddt2000 qui m'éclairera bien mieux
-- Edit du Mer 16 Jan 2019 21:44 --
jazz65 a écrit :Est ce que ton capteur de pression déporté se trouve sur un filtre entre le vapo et les injecteurs ?
il y a juste le petite filtre (genre treillis fin métallique) en sortie de vapo que j'ai déjà nettoyé
ce filtre a toujours été présent même lorsque le gpl fonctionnait correctement
-- Edit du Dim 20 Jan 2019 13:38 --
voilà j'ai enfin réussi à connecter ddt2000 sur la clio
2 défauts sont remontés de l'ECU Gpl

?:
Output device : Jauge Gaz / Tension réservoir $1B20
Panne présente jauge en CO ou en CC+ 1 1
DTC order = 01
Current Failure 1
Historical Failure 0
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to ground
Output device : Capteur de pression GPL $1B00
Panne mémorisée capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
Panne présente capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
DTC order = 02
Current Failure 1
Historical Failure 1
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to battery
le 1er défaut laisserait suggérer un défaut de masse sur la jauge => je regarderai l'état du contact mais bon on connait tous la fiabilité de la jauge gpl de la clio
le 2nd défaut indique un défaut du capteur de pression que j'ai pu effacer qu'après avoir débranché le tuyau de gaz vers le capteur de pression.
j'ai retesté ensuite le capteur de pression en dynamique ralenti-2000tr-3000tr : tension autour de 1.5v (j'ai foiré l'enregistrement, je débute avec ddt). je vais tenter de rouler en gpl cette semaine et vous tiens au courant du retour des défauts .
le voyant antipollution a aussi été effacé

sur l'ECU moteur
cordialement arnaud