j'ai donc une clio 2 de 2002, vapo AG sagem Renault; je me suis mis au gaz depuis 1 semaine (oui, je sais mais pas de station gpl tout près et en plus pas à jour du CT.....chut)
donc il ya une semaine, controle technique et le controleur m'a convaincu d'utiliser le gpl d'autant qu'il n'a trouvé aucune anomalie sur le circuit; et pour cause il ne marchait pas, donc pas de risques de fuite. Je lui ai dit et il a constaté qu'à la mise du contact, il ya le voyant vert mais qu'une fois le moteur démarré, le voyant passe à l'orange +serv. Il m'a dit que c'était normal et donc les jours suivants j'ai roulé ( 250 kms) fier comme un coq et faisant un bras d'honneur à tous les gilets jaunes que je croisais
Mais, ô surprise, j'avais vidé mon réservoir....d'essence. Tout penaud, je suis retourné à ma station la plus proche faire le plein de 95.
Et depuis, j'essaie de démarrer au gaz. Une fois sur 5 ou 6, ça marche, le voyant vert reste allumé mais ça ne dure que 4 ou 5 kms avant de repasser à l'essence. Et sur ces kms , le gaz semble fonctionner normalement sauf au bout d'un moment je sens des ratés et une légère odeur de gaz, et souvent ca calle au 1er ralenti suivant.
Donc avant de vous importuner, j'ai épluché ce forum; j'ai appris plein de choses, en gros: 1) ca peut venir du vapo, mais si la membrane est foireuse, pourquoi il fonctionne normalement pendant 5 kms ?
2) ça peut venir de l'électrovanne, mais comment la tester et puis je la démonter sans faire exploser tout mon quartier ?
3) ça peut venir du capteur de pression mais avant d'installer le fameux kit à 130 euros, comment savoir que c'est lui qui fait l'andouille?
Et enfin, j'ai observé en soulevant le capot, qu'en actionnant plusieurs fois le bouton de cde du gpl , on entend le clic (oui plutôt le clac) de l'électovanne et la durite de gpl qui part aux injecteurs s'applatit vraiment avant que (là c'est moi qui en déduit ça) ça revienne en essence et du coup la durite reprend sa forme de bonne durite normale en bonne santé. On dirait qu'elle aspire très bien mais que rien ne vient !
merci à ceux qui m'ont lu et qui pourrait m'aider.