Me revoilà sur le site pour encore et toujours des questions.
Je sors de chez le dernier gpliste que je pensais bien (83 Le Muy) qui devait me faire une révision avec un remplacement d'une durite refroidissement (au vapo) qui était craquelée depuis l'année dernière et qui n'a rien fait du tout hier !! Sous prétexte que j'ai les injecteurs + ses durites et le vapodétendeur en fin de vie ??!!
Je viens de recevoir son devis par mail et évidemment l'addition est salée !! 686 € pour le rail 4 injecteurs et 489 € pour le vapo, sans compter la révision 231 € !! Pas les moyens financiers de faire tout ça !! Et est-ce nécessaire ?
Mes questions sont :
- la voiture à 141000 km. Comment savoir si les injecteurs KEIHIN Classe 2 - 67R-010092 110R-00020 - sont morts ? quels sont les symptômes ? La voiture broute, à des trous à l'accélération et n'est pas très puissante en montée mais c'est depuis toujours !! Le voyant moteur est allumé depuis toujours, le mélange est trop pauvre au ralenti (essence) depuis toujours et personne n'a pu remédier au problème !!
- puis-je moi-même raccourcir un peu les durites des injecteurs qui sont longues (+ de 20cm) et si oui, comment faire ?
- j'ai eu beaucoup de soucis avec le vapo jusqu'en 2014-2015, mais plus rien depuis. Soi-disant quand ils me feront la révision, le vapo ne va pas tenir !!?? Est-ce possible ? Le mécano doit faire du chiffre ?
- et devinez quoi, aujourd'hui, la durite craquelée fuit. Puis-je me débrouiller pour la raccourcir moi-même ? Et comment comprimer la durite pour que tout le liquide ne sorte pas ? Un bouchon ?
Je joins 2 photos pour que vous voyiez mieux kezako. :jap:
Avez-vous qq réponses pour moi ?
Merci d'avance et gros bisous à tous